Sentences provisoires (et autres footaises)

 

Olivier Rodriguez

Sentences provisoires  cover couverture sport image ballon de foot avis critique service presse libriniva résumé complet image chroniques littéraires auto-édités 

Drôle

 Il y a quelques semaines, Librinova m'a proposée une sélection de titres à recevoir comme service presse numérique et, contre toutes attentes, j'ai décidé de lire ce livre footballistique : Sentences provisoires. 
Plus jeune, j'appréciais beaucoup d'écouter les émissions sportives (de tennis mais pas que) à la radio et j'aimais bien entendre les journalistes sportifs débattre avec sérieux des performances de nos soprtifs préférés tout en ne se prenant pas, eux-mêmes, au sérieux. 

Aujourd'hui, je n'écoute plus guère d'émissions sportives (sauf si j'entends parler de Roger Federer) mais j'avais envie de retrouver cette ambiance en lisant le livre d'Olivier Rodriguez : Sentences provisoires. 
Comme à l'accoutumée, je remercie, donc, Librinova pour leurs propositions et pour leur envoi. C'est toujours un plaisir d'échanger avec eux.

Sentences provisoires se compose de courts chapitres où Olivier Rodriguez nous fait part de son point de vue sur le football d'hier et aujourd'hui.
Olivier Rodriguez parle, donc, de Zidane et de Benzama. 
Et, même si je l'ai souvent trouvé de parti pris (mais n'est-ce pas le cas de tous les chroniqueurs sportifs qui ne sont jamais, oh grand jamais, objectifs ?), j'ai souvent souri en lisant ce livre. 
Eh oui, on sent bien que c'est son côté chauvin qui ressort lorsqu'il parle de Benzema. 
Alors certes, Olivier Rodriguez force parfois le trait (et devient un peu lourdaud) quand il prend à parti le lecteur et qu'il tente de réveiller le beauf nous Olivier Rodriguez n'aura de cesse de se montrer aussi macho que possible). 
Mais, quand on lit ce livre au second degré, on prend du plaisir à le lire. 

Au final, j'ai, donc, apprécié ma lecture de Sentences provisoires que vous pouvez offrir les yeux fermés à tous les fans de football.

Commentaires

  1. Le beauf qui est en nous 😂
    Pas mon genre de lecture mais j'ai bien aimé lire ton avis ! Au moins tu as des lectures très éclectiques ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas