Moriarty [Tome 3]

 

Ryosuke Takeuchi 

Bien

Comme tous les mardis, je vous présente une bande dessinée ou un manga et comme vous le voyez, aujourd'hui, je vous présente le troisième tome de Moriarty. 
Alors, attention si vous n'avez pas encore lu cette série car je vais SPOILER l'intrigue des deux précédents tomes. 
Ne poursuivez-pas la lecture de cette chronique si vous souhaitez lire cette série. 

Alors, c'est parti : dans ce troisième, nous sommes juste après la fin du deuxième tome et Sherlock Holmes est, donc, arrêté pour meurtre.
La réaction de Sherlock ne se fait pas attendre : il éclate de rire et demande à la police de se retrouver sur les lieux du crime. 
Et, comme vous pouvez le deviner, notre Sherlock Holmes devine bien des choses juste en pénétrant sur les lieux de l'assassinat.

avis critique résumé complet couverture violette sherlock arthur conan doyle

Oui, Sherlock ne met pas très longtemps à comprendre qui est le vrai assassin. 

Mais que fait Moriarty pendant ce temps ?
Eh oui, c'est, tout de même, lui qui est le "héros" de ce manga. Eh bien, pendant ce temps, Moriarty semble vouloir tester Sherlock Holmes. 
Eh oui, il a l'air d'apprécier d'avoir un "rival" à son image : c'est à dire qui est aussi intelligent que lui. 

Pendant ce temps, le Dr Watson écrit les aventures de Sherlock et construit, en quelque sorte, sa légende. 


planches images chronqiues litteraires chronqiue image avis critique résumé

Il y a pas mal de bonnes choses dans ce manga. 
J'ai bien aimé le fait qu'on voit un Sherlock Holmes quasiment construit par le Dr Watson. 
Ensuite, j'ai vraiment apprécié que cela soit Sherlock qui soit un peu mis en avant au début du manga. C'est un personnage que j'aime beaucoup et cela me fait très plaisir de le voir un peu plus. 

Pour le reste, je suis toujours un peu sur ma faim. Le manga montre toujours autant de riches méchants et de gentils sympathiques. 
C'est vraiment quelque chose qui me chagrine car j'aimerais que le manga soit un peu plus mesuré. On commence à voir ou à deviner les mauvais côtés de Moriarty et cela me plaît bien. 

En bref, j'ai simplement envie de lire la suite et de voir si la suite est un peu plus nuancée.

 

Envie de lire :
Moriarty : Tome 1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine