Moriarty [Tome 2]

 

Ryosuke Takeuchi 

image covuerture manga sherlock holmes avis critique résumé

Intriguée

Eh oui, après avoir lu le premier tome des aventures de Moriarty, j'avais, bien évidemment, envie de découvrir la suite. 
Lors de ma chronique de ce premier tome, j'avais regretté que l'univers soit si manichéen. Malheureusement, je ferai la même critique pour le deuxième tome. 

Eh oui, Moriarty poursuit sa soif de vengeance contre la noblesse anglaise et souhaite, pour cela, mettre en place : le théâtre du crime. 
Un drôle de nom, n'est-ce pas ?
C'est en lisant le scénario concocté par Moriarty que nous comprenons ce que c'est exactement. 

Ce scénario prend place lors d'une croisière. On y croise un noble, qui est, comme de bien entendu, la plus mauvaise personne sur terre. 
Il es affreux. Tout simplement abjecte. Il ne parle que de son rang et méprise tous ceux de la classe inférieure. 
Eh, bien entendu, Moriarty veut le punir.

avis critique résumé complet image chronique littéraire résumé complet planches manga arthue conan doyle ou plutôt sir arthur thriller

Mais, sur le paquebot où se place l'histoire, nous avons un autre personnage. 
Et, inutile de vous dire que ce personnage doit être le plus attendu : je parle, bien entendu, de Sherlock Holmes himself. 

Le personnage est égal à lui-même dans ce deuxième tome : vif, intelligent, et prêt à tout pour découvrir la vérité. 

Je me demande vraiment ce que ce manga nous réserve dans le troisième tome. J'ai hâte de voir les deux personnages vraiment s'affronter.

manga arthur conan doyle image planche classique anglais critique résumé

J'avoue que malgré le fait que l'histoire soit prenante, je reste un peu sur ma fin avec ce deuxième tome. 
Comme je le disais, je trouve que les nobles sont trop mauvais pour être réalistes. Et, je trouve cela vraiment dommage.
Je pense ou j'espère que les prochains tomes vont voir naître des personnages plus contrastés et montreront un Moriarty sombrant dans une haine un peu moins compréhensible.

J'ai le tome trois entre les mains et je pense le lire rapidement afin de voir si mes souhaits sont exaucés.

Envie de lire :

 

Commentaires

  1. J'espère que le troisième tome t'emportera malgré le manichéisme de la série :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je commence le manga surtout que ma sœur a deux tomes dans ma PAL.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine