Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini

 

Katarina Mazetti

covuerture telephone babel noir avis critique resumé photo telephone veste verte image chronqieu litteraire

Bof

Linnea a 17 ans et a un mal fou à se remettre du suicide de sa meilleure amie. On la comprend, ceci dit. 
Qui aurait pu imaginer une chose pareille ?
Linnea s'est refait des amies mais elle ne peut que penser aux réactions que Pia, sa meilleure amie, aurait eu si seulement...
Si seulement, elle était en vie. 
 
Linnea n'aurait pas pu lui mentir à propos de sa fugue. 
Tout le monde l'interroge à ce sujet. 
Pourquoi a t-elle fugué ?
Que lui est-il arrivé ?
Etait-ce bien ?
Etait-ce horrible ? 

Tout a commencé avec sa grand-mère. Sa grand-mère est une drôle de femme. Elle rêve d'expériences inédites. 
Elle veut, sans cesse, faire de nouvelles expériences. 
C'est ainsi. 
Sa grand-mère va donner 15 000 couronnes à Linnea. Je ne sais toujours pas convertir toutes les monnaies en euros mais d'après Linnea, cela fait un bon paquet de fric.
Sa grand-mère a un ordre : Linnea ne doit pas utiliser cet argent pour faire quelque chose d'utile ou d'intéressant. 
Elle doit faire une expérience avec. Pas question de penser au futur et de mettre cet argent de côté. Oui, sa grand-mère n'est pas une grand-mère comme les autres.

Et, donc, Linnea a fugué. Ce qui s'est réellement passé pendant cette fugue, elle va nous le raconter.

Je vous avoue que je ressors assez déçue de ma lecture. Je n'ai, malheureusement, pas eu beaucoup de compassion pour Linnea. 
Je 'lai trouvée vraiment trop naïve ou tête à claques par moments et son histoire de fugue m'a, en réalité, plutôt ennuyé. 
J'ai, donc, eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages.
Et, je me suis assez ennuyée tout au long de ma lecture.

Commentaires

  1. Hou là, ça me rappelle de très vieux souvenirs, ce billet! Mais l'histoire (lue pour ma part, grâce à dasola, en 2009) était en 2 volumes si ma mémoire est bonne. Avez-vous lu aussi "Entre Dieu et moi c'est fini"?
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore lu et je ne suis pas sûre de le lire étant donné ma déception

      Supprimer
  2. Dommage, le titre et le concept de départ étaient intrigants !

    RépondreSupprimer
  3. Le titre du livre m'a intrigué et ce que tu en dis ne me pousse pas à le lire...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine