Marguerite Pivoine

 

Myriam Bellecour 

Marguerite Pivoine critique avis résumé chronqiue littéraire jury lecteurs librinova 

Un joli livre ! 

Marguerite Pivoine est un roman lu dans le cadre du jury des lecteurs de Librinova. Je reçois, tous les mois, deux ebooks des éditions Livrinova et j'évalue, chaque mois, chaque livre que je reçois.
Comme vous l'avez peut-être deviné, je ne chronique pas systématiquement les livres lus dans le cadre de ce jury et je le fais essentiellement lorsque j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. 

C'est, donc, le cas avec le roman : Marguerite Pivoine de Myriam Bellecour.

Ce roman nous raconte l'histoire de Marguerite, une femme pétillante, qui fait un drôle de rêve dans un parc.
Dans ce rêve, elle se retrouve au XVIIe siècle et une dame lui dit qu'elle est la réincarnation de la soeur d'un musicien qui n'a pas eu le temps de finir son oeuvre. 
Sa mission, qu'elle est obligée d'accepter, est de réconcilier deux autres réincarnations. Seule cette réconciliation permettra au musicien de se réincarner à son tour.
Marguerite se réveille et se dit que c'est un drôle de rêve. 
Elle aimerait ne pas y prêter plus d'attention mais ce rêve revient sans cesse.
Elle est, donc, bien obligée d'écouter la dame de son rêve qui lui dit qu'elle n'a qu'à attendre que les réincarnations viennent à elle d'elles-mêmes.
Qui ? Quand ? Comment ?
Marguerite l'ignore.
En attendant, elle tombe sur un petit garçon qui se fait harceler à l'école et elle essaie de l'aider du mieux qu'elle le peut.
 
J'ai beaucoup apprécié Marguerite Pivoine. Ce personnage est un personnage au cœur d'or qui veut toujours aider son prochain. 
C'est un personnage positif que j'ai pris plaisir à découvrir au fil de l'histoire.
Le roman traite aussi du harcèlement scolaire et j'ai trouvé que l'auteure traitait très bien ce sujet. C'est un roman, à la fois, bienveillant et drôle. 
Myriam Bellecour a su faire de Marguerite Pivoine un beau personnage qu'on a envie de connaitre. C'est un personnage décalé, drôle, attendrissant et attachant. 
 
Comme vous le voyez, j'ai adoré lire Marguerite Pivoine et j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un livre vraiment divertissant qui tient toutes ses promesses.

Commentaires

  1. Oh ça semble bien sympa et je ne connaissais pas du tout ! Mais tu me fais toujours découvrir plein de choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est vraiment l'inverse quand je vais sur ton blog : je me suis noté pleins de thrillers récemment grâce à tes jolis articles.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine