Les reflets changeants

 

Aude Mermilliod 

BD avis critique résumé photo de couverture bande dessiné contemporaine bdthèque idéale image

Une jolie BD !

Comme vous le savez, j'essaie de lire plus de bandes dessinées qu'auparavant et cela m'amène, donc, régulièrement à farfouiller parmi les bandes dessinées de la bibliothèque municipale que je fréquente et à faire très souvent de jolies découvertes.
 
Ainsi, j'ai emprunté Les reflets changeants d'Aude Mermilliod et j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette bande dessinée qui est pleine de douceur.
 
planche avis critique résumé photo couverture image

 Nous rencontrons Elsa, une jeune femme, bien dans son époque qui vit une histoire d'amour compliqué avec un homme dépressif.
Même si elle ne (se) l'avoue pas, cette situation lui pèse.
C'est dans ce contexte qu'elle rencontre, lors d'une soirée, un jeune homme gentil à qui elle a l'air de plaire beaucoup.
 
De l'autre côté, nous avons Jean. Un homme très volage qui a eu une fille par accident et qui n'hésite pas à faire des rencontres même lorsqu'il a la garde de sa fille.  
 
Et puis, nous avons Emile, un 'petit vieux" qui n'entend plus rien et qui vit très mal son quotidien.
 
Ces trois personnages vont se croiser et Aude Mermilliod  nous raconte comment dans cette jolie bande dessinée.
 
image photo couverture avis critique  résumé

C'est une bande dessinée que j'ai beaucoup apprécié lire malgré un petit bémol. Je n'aime, déjà, pas beaucoup les scènes de sexe dans les romans (car je trouve que cela frise souvent le ridicule) mais alors dans une bande dessinée, je trouve que ce genre de scènes est vraiment de trop.
Sans vouloir la jouer prude, qu'est ce que cela apporte à l'histoire de montrer une scène de sexe ? Ne serait-ce pas mieux (et plus subtile) de la suggérer ? 
 
Malgré ce bémol, j'ai beaucoup aimé lire  cette BD et suivre les aventures des trois personnages. Les dessins sont très beaux, l'histoire est assez émouvante à certains moments.
 
c'est vraiment une jolie découverte pour moi et je suis très contente d'avoir pu lire cette BD.

Commentaires

  1. Ah super que ça ait été une bonne découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, globalement une jolie découverte avec quelques bémols tout de même.

      Supprimer
  2. Je suis curieuse de voir ce que ça donne, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]