Le coeur battant de nos mères

 

Brit Bennett 

avis coup de coeur roman excellent résumé chronique livre à lire
Excellent !

 Je vous avais parlé, il y a quelques temps, de L'autre moitié de soi. Un roman de Brit Bennett que j'avais vraiment beaucoup apprécié.
Après l'avoir lu, je n'avais plus qu'une envie, celle de lire : Le cœur battant de nos mères qui est le livre qui a découvert Brit Bennett.
Et, je vous le dis tout de suite : je ne suis pas du tout déçue de ma lecture ! 
 
Nadia a 17 ans et un lourd poids sur ses épaules.
Sa mère s'est suicidée. Une balle dans la tête. 
Nadia se pose, donc, des questions. Est-ce que sa mère se serait suicidée si elle n'avait pas eu d'enfant ? Car Nadia est née alors que sa mère n'avait pas 20 ans. Et, ce bébé surprise n'a surement pas été une bonne nouvelle pour la mère de Nadia. 
Et, son destin aurait peut-être été différence sans ce bébé. 
 
Nadia a 17 ans et rêve d'universités et de garçons. 
Un l'intéresse particulièrement : il est le fils du pasteur.
Mais Luke, c'est le nom de ce garçon de 20 ans, n'est pas un enfant de cœur.  
Lui aime les femmes et Nadia lui a tapé dans l'oeil.
Alors entre les deux, se passent beaucoup de choses...
 
Et, Nadia, à 17 ans, tombe enceinte !
Mais Nadia n'est pas sa mère... alors sans en parler à son père, elle décide de se faire avorter.
 
Sur une décennie, nous suivrons cette jeune fille, Luke et leur amie Aubrey. Tous trois vont avoir des destins contraires.
 
 
J'ai adoré ce roman.
Pour moi, il s'agit d'un petit bijou ! J'ai adoré chaque personnage et j'ai adoré apprendre à les connaitre. Brit Bennett a su faire de ces personnages des héros modernes complexes. 
Le livre est très très bien écrit : c'est vraiment un régal de lire. On se délecte de chaque phrase et de chaque situation.
Brit Bennett fait preuve d'une grande délicatesse dans ce livre. Je ne peux que répéter qu'il s'agit d'un excellent roman et que j'ai adoré le lire !
 

 

Commentaires

  1. Oh super que tu ais passé un super moment !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes bien envie de me pencher sur les romans de cette autrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est le genre de romans qui pourrait vraiment te plaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine