Monsieur Désire ?

 

Hubert et V. Augustin 
 

Monsieur désire ?, bd chez Glénat de Hubert, Augustin image photo de couverture bande dessinée downtown abbey 
 
Une bande dessinée sympathique ! 
 
J'ai choisi de lire cette bande dessinée un peu, par hasard. J'étais, avant tout, attirée par la couverture et par la promesse de me retrouver plonger dans un univers à la "Downton Abbey".
Cette promesse est vraiment tenue tout au long de la BD : impossible de ne pas penser à cette célèbre série télévisée en la lisant.
 
Nous retrouvons notamment la hiérarchie entre domestiques ainsi que la jalousie lorsque le "maître" se prend à en préférer l'un plutôt que l'autre.
 
Dans cette bande dessinée, le maître est un jeune homme célibataire qui a bien décidé de faire fi de toutes les convenances et qui est bien décidé à utiliser de son pouvoir pour séduire toutes les femmes qui sont à sa merci.
 
image planche photo Lisbeth BD époue victorienne

 Bizarrement, le jeune maître jette son dévolu sur une domestique qui vient d'arriver : Lisbeth. Il ne tente à aucun moment de la séduire, il veut simplement qu'elle l'écoute raconter ses pires vices et qu'elle le voit dans ses pires moments.
 
Pour se justifier, le maître dira simplement qu'il aime voir "ses yeux pleins de compassion". La pauvre Lisbeth ne dit rien ou presque et doit faire face à la jalousie des domestiques plus haut placés.
Ainsi, elle aura toujours plus de travail et elle se rendra compte que si Lisbeth est obligée de rester là à écouter son maître, son maître lui ne tiendra compte d'aucune de ses demandes.

image photo de couverture avis critique résumé

Bien difficile pour Lisbeth de tenir sa position dans la maison du maître. Et, bien difficile pour le lecteur de comprendre le jaune maître tant il semble à plusieurs reprises cruel uniquement pour le plaisir.
Pourtant, on se prend à apprécier cette bande dessinée. 
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en la lisant.  
Et, j'ai également adoré la fin de l'histoire qui est pleine d'espoir. C'est vraiment une très jolie bande dessinée que je viens de refermer.
 

Commentaires

  1. Waw ! Ça me tente beaucoup, j'ai vraiment beaucoup aimé downtown abbey, c'est une série super bien faite, très élégante et l'humour anglais est juste genial

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine