Moins qu'hier (plus que demain)


Fabcaro

glénat bande dessinée scène de ménages humour image couverture planche blog critique avis chronique resume

Très drôle !

Moins qu'hier (plus que demain) de Fabcaro est une bande dessinée pleine d'humour qui tourne en dérision les liens presque sacrés du mariage.
Chaque planche représente un couple et chaque planche nous montre des moments d'incompréhensions, des scènes de ménage, des moments de solitude et des moments toujours drôles.

Ainsi, on découvre Fabien qui ne cesse de laisser des messages sur le répondeur de sa compagne partie chercher du pain... avec sa valise.
Nous avons des jeunes gens se plaignant que leur moitié ne les regarde pas ou ne les écoute pas ; des jeunes parents débordés par leurs enfants, de jeunes tourtereaux essayant de s'impressionner l'un l'autre.

planche image bd liens sacrés du mariage couverture extrait

C'est le quotidien d'hommes et de femmes comme les autres qui sous le trait de Fabcaro est transformé en moment d'humour.
L'humour peut être cynique, amer ou très premier degré.

Je n'avais jamais lu de bandes dessinés de Fabcaro et j'ai vraiment beaucoup aimé son trait. Vous le voyez sur les images, le trait est simple mais très beau.

moment de solitude image planche un couple presque parfait


C'est vraiment un album très drôle qui se savoure.
Je suis sûre que vous vous reconnaitrez dans certaines planches.
C'est un album qui parle à tout le monde.
J'ai tout simplement adoré le lire !

Commentaires

  1. Oh ça semble bien sympa ça dis donc

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le concept ! Ça a l'air super sympa !

    RépondreSupprimer
  3. En plus je sujet du mariage est toujours très complexe donc c'est intéressant de faire de quelque chose de complexe quelque chose de léger qui est drôle et où on se reconnait

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine