Tag Favourite Character [5] : Le seigneur des anneaux


Je continue sur ma lancée pour vous offrir le volume V de mes personnages préférés et cette fois, j'ai choisi, Le Seigneur des Anneaux :

Mon personnage préféré :

Legolas !

Eh oui, j'ai souvent avoué être une midinette et j'assume en disant que mon personnage préféré était l'elfe cascadeur :

Gif lord of the rings oliphant éléphant scène épique

Le personnage que j’ai envie de tuer :

Il y en a beaucoup parmi les méchants, les orcs etc... J'avoue que j'aurais bien aimé le tuer à la place d'Eowyn :


Le personnage qui me fait pleurer :

Je pense que je vais dire Frodon.
La fin de ce personnage est vraiment amer je trouve. On voit tout le sacrifice qu'il fait en sauvant son monde.
Comme le dit J. R. R. Tolkien, il a sauvé la comté... mais pas pour lui !

Le méchant que j'aime bien :

Saroumane !
J'avoue, je trouve qu'il garde une classe folle.

Le personnage qui fait toujours rire :

Le duo de Merry et Pippin. 
J'aime beaucoup ces deux personnages.


Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui :

Sans aucune hésitation : Galadriel jouée par Cate Blanchett.
Dans les romans, on ressent bien le trouble de ce personnage. on se dit que cet elfe est loin d'être angélique et on se demande si elle ne pourrait pas basculer d'un moment à l'autre.
Comme elle l'explique à Frodon, porter l'anneau veut dire être seule et même si elle ne porte qu'un anneau "elfique" on se rend compte de la solitude de ce personnage qui, au finale, est bien loin des préoccupations humaines (ou hobbitesques).

La mort qui m’a le plus frappé :

Celle de Denethor qui est prêt à tuer son fils avec lui et qui finit brûler...jeté dans le vide et surtout rongé par sa jalousie envers Aragorn.

Le personnage le plus canon :

Aragorn : parce que j'ai vieillis et que je trouve maintenant Aragorn plus à mon goût !

Le personnage qui évolue le plus :

Sam Gamegie : qui passe du jardinier qui ne veut pas vraiment d'aventures à porteur de l'anneau.

Je m’identifie à ...

Rosie (mais si vous savez celle qui épouse Sam à la fin du film).
Je ne suis pas une aventurière, ni une elfe, ni un hobbit, ni un nain. Donc, je vais m'identifier au personnage (hobbit d'accord) qui semble le plus humain : et c'est Rosie.

Commentaires

  1. Aragorn ♥️
    C'est sûr que le duo Merry et Pippin est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je comprends ton amour pour Viggo Mortensen je veux dire Aragorn ;p

      Supprimer
  2. Je te rejoins complètement pour Frodon et Legolas.
    Le plus canon... Ouais, Legolas pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Moi aussi en fait ! Je ne voulais pas répondre deux fois la même chose mais je reste une midinette au fond ;p

      Supprimer
  3. Aragorn ♥️♥️♥️ !!! J'ai toujours aimé ce personnage.
    Sinon, le destin final de Frodo m'a toujours fait de la peine aussi... Et Sam ! Vraiment le héros méconnu, rien ne serait arrivé s'il n'avait pas été là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi pour Frodo. Le pauvre. Et Sam : peut-être le personnage le plus proche de nous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas