Au soleil redouté


Michel Bussi


Au soleil redouté par Bussi chronique avis roman policier

À la dernière page...on a envie de le recommencer dès le début !


Eh oui ! La dernière licorne l'ayant laissé sur ma faim, j'avais très envie de lire, de nouveau, un roman de Michel Bussi.
Je me suis, donc, lancée dans le nouveau Bussi comme le dit si bien le bandeau rouge sur la couverture.

Dès le début de l'histoire, nous sommes dépaysés puisque nous nous retrouvons sur les Iles marquises chères à Paul Gauguin et à Jacques Brel.
Cinq auteures en herbe ont été invité par un écrivain dans un hôtel de luxe (tous frais payés). Ces dernières ont participé un un concours et ont dû donné lettre de motivation et écrits pour montrer qu'elles ont vraiment un don.

L'écrivain dispense donc quelques exercices afin que nos 5 lectrices améliorent leur écriture. Parmi ces exercices il faut continuer l'histoire qui commence par : Avant de mourir, je voudrais...
Et nos 5 lectrices ont bien des choses à faire avant de mourir.
Seulement...
La disparition de l'écrivain et le premier meurtre qui suit cette disparation risquent de mettre leurs projets à l'eau.

Un meurtrier semble sévir sur l'île et le huis-clos dans lequel est plongé l'hôtel ne semble pas faire le moindre doute...
Le meurtrier se cache parmi les invitées aux Iles marquises.
Une de nos écrivains en herbe serait-elle une meurtrière ?
Tout semble l'indiquer...

Et, entre fausses pistes et chemins de traverse,... Michel Bussi va nous mener dans une enquête qui part dans tous les sens et qui nous fait perdre la tête.

Eh oui, dans ce roman, Miche Bussi m'a vraiment fait tourner en bourrique et à la fin du roman, je n'avais qu'une chose à dire : Bien joué, Michel Bussi.
Eh oui, Bussi remplit parfaitement son contrat et m'a bien surprise.
Comme je l'ai dit : à la fin du roman, je n'avais plus qu'une envie : le recommencer dès le début afin de comprendre le pourquoi du comment et afin de revivre l'histoire d'une autre façon.

Encore une fois, Michel Bussi prouve qu'il est le maître pour retourner n'importe quelle situation et pour nous emmener là où nous ne l'attendions pas.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! 

Commentaires

  1. Hello, je n'ai pas encore lu de Bussi, j'en ai quelques-uns dans ma pal^^. Ton avis me donne vraiment envie de lire celui-ci, mais surtout d'enfin en sortir un.
    Merci beaucoup pour ton avis :-) Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui justement j'étais bien curieuse pour celui ci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine