Cinq jours


Douglas Kennedy


romance photo couverture avis critique chronique pocket

Un peu déçue !


J'ai trouvé ce roman de Douglas Kennedy dans une boîte à livres et comme souvent dans ces cas-là, je me suis dépêchée de le lire afin de pouvoir le remettre dans une autre boite à livres...

Dans ce roman, nous faisons connaissance avec Laura. 
Elle a une quarantaine d'années, des enfants assez grands, un époux au chômage et un emploi de technicienne en radiologie.

Laura, qui avait toujours réussi à faire la part des choses, est de plus en plus sensible. Dans son métier, tout d'abord : Laura pleure parfois en pensant à ces patients qu'elle rencontre.
Elle pleure quand elle voit des tumeurs.
Laura est sensible à la douleur des autres.

Dans sa vie personnelle, elle est aussi sensible. Son époux Dan est au chômage et elle doit le porter à bout de bras.
Et, alors que Laura ne cesse de l'encourager, celui-ci s'enferme dans sa coquille et répond à ces mots d'amour par des sarcasmes.
Laura et Dan se disputent beaucoup. Ils se réconcilient à chaque fois : Dan reconnait qu'il n'est pas marrant à vivre. 
Laura ne lui en veut pas car elle sait qu'ils vivent une situation difficile.

Cependant, c'est un véritable bol d'air frais, quand on lui propose d'assister à une conférence loin de chez elle.
Elle part seule et fait la rencontre de Richard : un commerçant en assurances avec qui elle semble avoir beaucoup en commun !

Le livre a, pour moi, très bien commencé.
J'ai eu immédiatement le coup de coeur pour le personnage de Laura : une femme sensible et intelligente qui se remet en questions sans s'apitoyer sur son sort.

Le personnage de Richard m'a laissé un peu plus dubitative mais j'ai bien aimé la rencontre entre les deux.
Mais ensuite : PFFF !
Tout va trop vite dans l'histoire : les personnages sont tellement gnan-gnan que ça en devient agaçant.
Les phrases du genre : "comment faire pour passer une nuit sans toi mon amour ?" s's'enchaînent.
J'aurais bien envie de leur répondre que ça fait trois jours qu'ils se connaissent et qu'ils devraient survivre à plusieurs nuits l'un sans l'autre...

On sent que l'l'intrigue devient de plus en plus cousue de fil blanc et on se doute de tout ce qui va se passer dans ce roman.
Et moi, je ressors de ma lecture en me disant : tout ça pour ça ! Bof !

Après ce roman, je ne suis pas sûre de retenter un livre de Douglas Kennedy.
Dommage !


Commentaires

  1. J'ai plusieurs livres de l'auteur mais je ne crois pas en avoir lu un pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu lis un de ces livres, j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur cet auteur. Pour moi, certains passages étaient bien trop gnan-gnan.

      Supprimer
  2. C'est dommage quand ça commence bien pour finir "aussi mal"...
    Je n'ai encore jamais lu cet auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas tellement aimé cette tournure. Dommage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine