Mariage impossible


Anne Perry 



Photo de couverture avis critique  10/18 grands détective William Monk Hester romans policiers à lire

Toujours aussi prenant !


À peine avais-je refermé  : un cri étranglé que je me décidais à  lire le tome suivant.

Et je ressors de ma lecture heureuse, heureuse, heureuse,...
En lisant la dernière ligne du roman, j'avais envie de crier: Enfin et de faire une danse de la joie.
Mais comme j'ai fini ce roman dans le train, je me suis retenue et ai fait une danse de la joie intérieure.

Gif
Moi dans le train à la fin de ma lecture.

Gif celebration AO
Moi intérieurement !


Le début commence avec Oliver Rathbone recevant dans son cabinet d'avocat un jeune architecte prometteur : Killian Melville.
Ce dernier vient lui demander de le représenter pour le futur procès qu'il prévoit. Un procès pour violation de promesse car dans les prochains jours tout Londres apprendra les fiancailles entre Killian et Zillah Lambert, la jeune riche et belle fille de son patron.

Et pourtant Killian refuse de se marier. Pourquoi ? Il refuse de le dire !
Pire, Killian dit ne pas avoir compris que tout le monde pensait qu'il allait épouser Zillah. Il déclare n'avoir jamais fait de demande, avoir complètement ignoré pendant pas mal de temps que les préparatifs du mariage dont il entendait parler le concernait lui et n'avoir toujours vu en Zillah qu'une amie.

Killian est-il naïf ou manipulateur ? À t-il découvert quelque chose chez Zillah empêchant le mariage ou cache t-il un secret ? Si Oliver veut gagner le procès, il va avoir besoin de toute l'aide de Monk pour comprendre les motivations de Killian.

Et voilà : j'ai adoré ce livre. Bon, une nouvelle fois, on comprend très vite le secret de Killian mais la suite... ah... la suite... cela part dans tous les sens. 
Anne Perry nous balade de fausses pistes en fausses pistes. L'intrigue tient merveilleusement bien la route.

Et du côté des personnages, tout avance enfin ! Monk va enfin comprendre la haine qui existe entre lui et son ancien chef et il va bien se remettre en question.
J'aime beaucoup le fait que Monk se voit tel qu'il était et essaie de changer.

Et, bien sûr, il y a la fin et le grand bon en avant dans la relation Monk/Hester. 
J'ai, tout simplement, hâte de lire la suite.

Commentaires

  1. C'est vraiment génial d'avoir une série comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore ! Mais je me fais une petite pause car je les ai vraiment enchainés ces derniers temps ;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine