Un cri étranglé


Anne Perry


Critique avis 10/18 photo de couverture roman policier à lire

Un bon roman !


Eh oui !
Me voici (déjà) répartie pour une chronique sur la suite des aventures de William Monk et Hester.

L'histoire commence de manière très brutale : un père et son fils sont retrouvés dans un quartier malfamė. Le père est mort. Le fils, Rhys Duff, est vraiment mal au point entre la vie et la mort.

Et lorsqu'il se réveille... il ne peut ni se déplacer, ni parler. Inutile de vous dire que le sergent Evan ne pourra pas compter sur lui pour raconter son histoire.
Ni sur son infirmière à domicile qui va vouloir protéger son patient du mieux qu'elle le peut.

Et devinez qui est cette infirmière? Cette femme qui ne se laisse impressionner par personne et qui n'a peur d'aucune blessure aussi grave dit-elle?
Hester Latterly bien sûr !

Cette dernière va essayer de redonner force et courage à son jeune patient et elle va également essayer de connaître la vérité !

De son côté, William Monk est approché par une femme qui "engage" des prostituées. Plusieurs ont été tabassé sans aucune raison par trois types de la haute société. 

Et lorsque Monk va échanger quelques informations avec Evan, ils se rendent compte que les deux affaires sont certainement liées.
D'ailleurs, depuis que Rhys est hors jeu, les agressions ont bizarrement cessé. 
Leur théorie est simple : Rhys et ses amis "s'amusaient" à frapper des prostitués toutes les nuits.
Son père était bien décidé â l'arrêter et cette nuit là, ils se seraient battus...

Voilà qui ne va pas faire plaisir à Hester...

J'ai, encore une fois, apprécié ma lecture même si j'ai trouvé l'intrigue un peu plus "facile" que d'habitude. Eh oui, on comprend à peu près toute l'histoire dès le milieu du roman... Du coup, on trouve, une nouvelle fois, que Monk est un peu long à la détente.
C'est quelque chose que je ne ressens jamais lorsque je lis Agatha Christie par exemple et cela m'a un peu gâché le plaisir...
Forcément :  lorsque je lis un roman policier, j'aime ne découvrir l'assassin qu'à la toute dernière page et je suis toujours un peu déçu lorsque je vois tout venir avant les personnages.

Néanmoins, je compte bien me jeter sur la suite des aventures de Monk.
Ce qui est bien la preuve que j'apprécie toujours autant la plume d'Anne Perry.

Commentaires

  1. aaaaaaah un autre !!! Mais du coup il y a combien de romans dans cette série ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 24 pour le moment :p mais ça ne doit pas te faire peur à toi qui dévore de longues sagas ;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine