Souvenirs de Noël


Mes cadeaux d'enfance favoris :

gif christmas gift cadeaux listes list bonne humeur happy


Un article un peu particulier aujourd'hui puisque je délaisse mes lectures pour parler Noël. 
Et aujourd'hui, j'avais envie de partager mes souvenirs de mes plus beaux cadeaux de Noël reçus. 


Et sans conteste, mon cadeau favori était celui-ci :



Je pouvais jouer des heures et des heures avec cette Barbie sirène. Je la trouvais tellement jolie. Et surtout, je pouvais la changer pour la transfomer en "humaine" dès que je le voulais. Ben oui, j'avais aussi une voiture décapotable Barbie et un carosse Barbie alors il fallait bien qu'elle puisse utiliser ses jambes de temps en temps.



Le Tamagotchi :
Toutes mes copines en avaient un, donc, j'en voulais un aussi.
En y repensant, c'était quand même un peu limité comme jeu puisque mise à part le nourrir, nettoyer ses besoins, ke voir dormir, on ne pouvait pas faire grand chose...
Je me rappelle que ma mère s'en occupait parfois quand j'étais à l'école pour ne pas qu'il meurt... 


La bonne paye :


J'ai un frère et deux sœurs et^un frère, et du coup, on jouait beaucoup aux jeux de sociétés. J'ai reçu la bonne paye à Noël et je crois que c'est le jeu auquel on a le plus joué tout au long de notre enfance.
Et, j'ai beaucoup de souvenirs avec ce jeu : mon père qui ne peut s'empêcher de tricher (on compte lui offrir l'édition Monopoly spécial tricheurs cette année à Noël), ma mère qui achète toutes les transactions tous le temps, mon frère qui met tout son argent dans les livrets d'épargne (on a même interdit cette pratique),... et tout le monde qui se bat pour avoir la transaction "piscine" car c'était la meilleure transaction...

Polly pocket :

photo cadeaux années 1990 listes noël

Celui-ci étant mon préféré. Avec mes sœurs, on jouait soit aux Barbies, soit au Polly Pocket. 

Bizarrement, dans cette liste, je ne mets pas de livres. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir beaucoup reçu à Noël. Certainement parce que mes parents m'en achetaient tout le long de l'année.

Je me rappelle avoir été toute contente de recevoir ma première radio CD lorsque j'ai grandi et tout pleins de CD (ceux des Spice girls, de Céline Dion et de Lara Fabian entre autres).
Puis, bien sûr, cela a été les vêtements et chaussures...

Et vous ?
Quel est le cadeau qui vous a fait le plus plaisir ?

Commentaires

  1. Que de chouettes souvenirs ! Tu m'as fait rire avec ton Tamagotchi dont ta mère devait s'occuper pendant que tu étais à l'école :)
    Pour moi aussi, ma 1ere radio cassette a été un super cadeau et je passais des heures à enregistrer mes morceaux favoris à la radio !
    Merci pour ce joli partage et bons préparatifs de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'elle a même parfois pris au travail ;p Et, elle avait en plus celui de ma petite sœur ;p pas pratique ces bestioles qu'on ne pouvait pas mettre sur pause...

      Je me rappelle avoir fait ça aussi. Et être toute contente quand le titre n'était pas coupé à la radio (au début ou à la fin)... Il fallait être patiente parfois ;p

      Merci à toi et bons préparatifs à toi aussi J-22

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine