Pretty dead girls


Monica Murphy


lumen critique avis photo de couverture isbn 978-2-37102-172-3 Sofia Tabia


Une bonne surprise !


Dans un lycée réputée, Pénélope Malone est à la tête des cygnes blancs.
Et me direz-vous qu'est ce que les cygnes blancs ? Tout simplement un groupe de 10 filles : 5 premières et 5 terminales triées sur le volet qui organisent des actions caritatives, des soirées de bienfaisance afin d'aider les autres... et de gonfler leur CV pour intégrer les meilleures universités américaines.

Tout va donc bien dans le meilleure des mondes pour ces jeunes femmes des quartiers huppées. Jusqu'au jour où...
une des terminales daisant parti de leur groupe est retrouvée morte... assassinée...
Beaucoup la pleurent mais peu ont de la peine

Eh oui, on se rend compte que ces filles populaires ont quand même beaucoup d'ennemis. Tout simplement parce qu'elles se conduisent mal avec les autres. Ceux sont même, on peut le dire, des garces.
Mais de là, à en assassiner une deuxième ensuite...

La police prend très vite l'enquête en main mais pas assez vite au goût de Pénélope qui a bien peur d'être la prochaine sur la liste.
Pénélope va donc essayer de trouver qui tue. Et, il n'y a aucun doute pour elle : l'assassin fait partie du lycée.

Pour l'aider, Pénélope va découvrir l'existence de Cass Vicenti. Un de ses camarades avec qui elle avait échangé à peine quelques mots auparavant (pas assez populaire) mais qui étrangement connaissait les victimes.
Et puis, en le regardant de plus près, Pénélope découvre que ce Cass est décidément très beau et que cet aura de mystère qu'il dégage est très sexy.
Pourtant une petite voix dans la tête de Pénélope l'alerte. Que cache se côté trop mystérieux ?
Doit-elle lui faire confiance ?

Eh bien, je dois dire que j'ai décoré ce roman en quelques heures. Il est vraiment agréable à lire. Les personnages de Cass et Pénélope sont très attachants. 
Le public visé par ce roman est clairement adolescent (et cela fait longtemps que j'ai dépassé cet âge) mais pourtant cela a pris complètement avec moi.
Il y a beaucoup d'humour... 
Il n'y a qu'une chose que Pénélope a faite qui m'a paru trop grosse et vraiment écrite en dépit du bon sens...

Il y a aussi une bonne idée que je veux mettre en avant : nous avons l'histoire du point de vue de Pénélope mais aussi quelques pages du point de vue de l'assassin. Malheureusement la langue française étant ce qu'elle est, nous comprenons très vite si l'assassin est une femme ou un homme. Cela enlève un tout petit peu de suspense mais ce n'est pas du fait de l'auteure puisqu'en anglais nous ne l'aurions pas compris aussi vite.

Mais ça reste un très bon roman et j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. Il est très agréable à lire.
Si vous avez envie d'un thriller se passant dans un lycée, n'hésitez surtout pas. 

Commentaires

  1. Ah super tout ça ! J'aime beaucoup ce genre de romans. Je l'avais vu passer beaucoup mais jamais lu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu as l'occasion de le lire, je pense qu'il pourrait te plaire ;p

      Supprimer
  2. Ce n'est pas forcément un roman sur lequel je me serai retournée mais tu me donnes bien envie :P
    Je note, j'irai voir à la bibliothèque si je peux le trouver =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait peut-être un peu "adolescent" (je ne suis donc pas le public cible) mais j'ai bien aimé quand même. L'ambiance Pom Pom girls etc... m'a rappelé les séries de ma jeunesse ;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas