Les derniers épisodes de séries les plus décevants


Quoi de plus frustrant quand on suit des séries télévisées depuis tant d'années d'avoir une fin décevante ?

Voici une petite liste des séries qui m'ont énormément déçu :


Lost, les disparus :


Gif We have to go back fins décevantes


Souvenez-vous : Lost a démarré en 2004 et avait tout pour intriguer.
Une île mystérieuse, des personnages pleins de secrets, des révélations sur leur passé à chaque épisode, un ours polaire sur une île déserte, des murmures, un monstre fait de fumée,...

La première saison était géniale. La deuxième se tenait encore.
Et puis, ce fut la dégringolade ! Avec encore quelques bonnes idées qui font que je n'ai pas décroché tout de suite : l'arrivée en bateau de Faraday, Miles et Charlotte,... Puis le voyage dans le temps et la vie dans la Dharma initiative...

Mais la saison 6, qui fut la dernière, est catastrophique
Les scénaristes ne savent pas où ils vont et ça se voit !
Ils partent dans un délire mystique très gênant. Même les acteurs ne sont plus dedans : rappelez-vous la prestation catastrophique d'Emilie de Ravin dans le rôle de Claire.


Desperate Housewives :


Gif

Encore une série démarrée en 2004, Desperate Housewives était à ses débuts une série assez corrosive. Et surtout très drôle !
Mais vraiment drôle !

Puis elle est devenue au fil des années un simple soap opera.

Et que dire de la fin ? 
Mise à part Susan, qui était de moins en moins aimée par les spectateurs, toutes les Desperate Housewives finissent par avoir une fin digne d'un conte de fée.
Gabrielle devient une créatrice de mode, Lynette une femme d'affaires comblée et Bree une femme politique conservateur.

Une fin bien trop mielleuse.

How I met your mother :



Gif


Le sitcom qui copiait remplaçait Friends.
Un bon sitcom à la base. Au début.

Très vite, Ted lasse et Barney devient le personnage préféré de quasi tout le monde.
Très vite, les gags sont attendus.

J'ai vraiment regardé en pointillé les deux dernières saisons car tout m'agaçait : Ted qui continue de tourner autour de Robin même lorsque celle-ci va se marier avec Barney, la relation Barney-Robin qui tourne en boucle, Robin qui dit ouvertement qu'elle aurait dû se marier avec Ted au lieu de Barney,...

Le seul personnage qui sauve la dernière saison : c'est la mère. L'épouse de Ted qui soit dit en passant est beaucoup trop bien pour Ted.
Elle est drôle, adorable, gentille et dans le dernier épisode on apprend qu'elle meurt et que Ted retente une approche avec Robin et son cor bleu ?
Cette fin est horrible ! 


Les dessous de Palm Beach

Mais si, rappelez-vous :



Je triche car ce n'était pas vraiment à la fin mais quand j'étais plus jeune j'adorais regarder ce couple de policier et pour moi la série a fini quand ils ont été remplacé par deux autres policiers.
J'avoue avoir regardé sur Wikipedia pour me rappeler des noms des acteurs et des personnages mais je me souviens très bien de la fin de cet épisode de la saison 4 (encore merci Winkipedia) où Chris meurt et où Rita enceinte assiste à son enterrement et quitte la police.


Et vous ?

Quelle série vous a déçu ?

Commentaires

  1. AH oui je suis d'accord avec toi. Veronica Mars aussi parce qu'ils ne savaient pas que ce serait la fin alors ben il n'y a pas de fin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'ai jamais regardé Véronica Mars malgré tout le bien que j'en ai entendu. C'est sûr que du coup c'est un peu /très rageant ! et on reste sur notre fin justement ;p

      Supprimer
  2. Bonjour Gaëtane, je n'ai pas suivi les premières et la dernière c'est tellement loin que je ne m'en souvenais même pas. Je pense qu'il est difficile d'innover à chaque fois, donc on finit souvent par être déçu. Et les changements d'acteurs n'aident pas toujours non plus. Je dirais actuellement "section de recherche" c'est d'ailleurs la 2e fois car avant de quitter Bordeaux je pensais arrêter de suivre la série et cela me fait un peu cet effet, les histoire actuelles sont très moyennes. Mais je pense que je pourrais en citer pleins d'autres.

    Merci pour ton message et tes encouragements. L'éditrice doit me rappeler la semaine prochaine et je verrai en fonction de ce qu'elle me dit si j'accepte d'être publiée chez eux. En tous les cas, c'est très gratifiant du fait que ce soit une maison à compte d'éditeur. Bonne fin de we. Bisous. (Nadine d'Hellocoton)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine, oui tout à fait je trouve ça super pour toi d'autant plus que comme tu le dis c'est à compte d'éditeur. Je croise les doigts pour toi et j'espère que cet appel clarifiera les choses. En tout cas ce n'est que du positif.
      Bisous. Gaëtane

      Supprimer
  3. Bonjour Gaëtane,
    Totalement d'accord avec toi : les fins de ces séries sont vraiment décevantes.
    Lost a perdu en crédibilité au fil des saisons, ce qui est dommage car le scénario de départ était captivant.
    Je n'ai pas vu la fin de Desperate Housewives car j'ai abandonné en cours de route face aux rebondissements de plus en plus rocambolesques.
    Que dire de la fin de How I met your mother : tout ça pour ça ?
    Dans le même genre, j'ai également été déçue par la fin de Prison Break, Heroes et les 4400.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adely, Je suis d'accord aussi pour les rebondissements rocambolesques de Desperate Housewives qui a très vite perdu de son charme.
      Je n'ai pas vu les autres séries que tu cites mais j'ai entendu beaucoup de déception pour elles aussi. En particulier pour Prison Break qui dès la deuxième saison avait perdu pas mal de son audimat il me semble.

      Supprimer
  4. La fin de Lost n'a pas l'air très appréciée, mais je reste curieuse de la voir ^^ C'est une série que j'ai commencé au collège (je crois) et jamais terminée.
    Pour la fin de How I met your mother, je suis d'accord. Surtout qu'ils mettent tout en place durant plusieurs épisodes (saisons, même), pour tout casser en dix minutes :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends pour Lost : ça part un peu trop dans un délire pseudo-mystique alors que moi j'aimais bien que tout reste un peu mystérieux.
      How I met your mother, c'est vraiment décevant. Ils ont fait un personnage super : celui de la mère (Tracy, je crois ?) et ils gâchent tout pour finir avec ce lourdaud de Ted qui re-drague Robin.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire