The Big Bang Theory


Bilan de la (presque) mi-saison :


Avis Gif Season 11

Et oui, nous sommes déjà au 11e épisode de la saison 11 de The big bang theory. Rappelons que cette saison comptera 24 épisodes en tout.
Et trêve de Noël oblige, nous voici dans l'attente de l'épisode n°12 et il est donc plus que temps de faire un petit bilan de ce début de saison.

Pour vous rappeler le début de la saison c'est ici !

Et maintenant les points positifs de cette saison :

  • Sheldon et Amy sans aucune contestation possible. Leur histoire, leur future mariage, leur cohabitation : j'adore tout !
Gif / Sheldon Cooper Train Avis Season 11 Episode 12

  • Dans le même ordre d'idée : l'évolution de Sheldon. Quand nous nous rappelons le mal qu'il a eu à accepter à juste tenir la main d'Amy, le voir se donner autant de mal pour lui préparer un anniversaire sur le thème : "La petite maison dans la prairie" fait vraiment plaisir à voir !
Avis Blog Gif Season 11 Amy

  • Au risque de passer pour un cœur d’artichaut, c'est pour moi le couple phare de ces dernières saisons et j'ai hâte de voir leur mariage : même si au grand dépit de Léonard, Howard, Raj et Sheldon lui-même nous sommes quasi-certains de ne pas le voir se célébrer au comic-con !
  • L'évolution de Raj : plus discrète mais tout aussi touchante, j'aime beaucoup l'histoire de Raj de cette saison. Bien sûr, nous avons encore eu le droit à une rupture et à une courte histoire avec une collègue de Bernadette (Histoire dont on aurait très bien pu se passer) mais Raj devient un peu plus indépendant.
Raj Season 11 Gif Avis Blog

  • Et bizarrement pour moi qui adore les personnages de Howard et Raj et leur amitié, j'ai beaucoup aimé leur dispute et leur manière de se réconcilier. Deux excellents épisodes pour moi !
AVis Season 11 Gif Blog Raj Howard Dispute Réconciliation Chateat gonflabe
  • Le Duo Howard et Sheldon : j'aime beaucoup les moments où ils se rapprochent. L'absence de leur père respectif est souvent évoquée et j'ai aimé ce moment où un Sheldon plus délicat que d'habitude dit à Howard que son fils aura de la chance de l'avoir.
Voiture Howard Sheldon Cooper Gif Season 11 leçon de conduite drive


Et maintenant les points un peu plus négatif :

  • Stuart : Aucune évolution de son côté alors que le premier épisode nous laissait entrevoir une probable petite amie et la fin du Duo de la lose : Raj-Stuart J'étais un peu déçue de les revoir ainsi entrer en concurrence et se rendre de nouveau ridicules pour une femme (qui ne méritait aucun des deux en plus) !
  • Le couple Penny-Leonard : 0 évolution et un rôle de plus en plus de faire-valoir dans cette saison. Quand Leonard et Penny font leur bilan de l'année écoulée où il ils indiquent : Toujours salariés et toujours mariés, cela m'a fait à peine sourire. C'est trop vrai et j'espère que leur prise de conscience de cet état de fait est une prise de conscience de la part des scénaristes eet qu'ils nous préparent des jolies surprises pour le couple !
Avis Blog Penny Leonard Season 11

Un bon début de saison pour moi même si j'ai aussi hâte de revoir Bernadette !

L'épisode 12 sera diffusé le 04 janvier aux Etats-Unis et au Canada.

Et vous ? Qu'avez-vous pensé de ce début de saison?

Commentaires

  1. Ah je suis un peu à la bourre mais j'aime beaucoup aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dans toutes les séries, je trouve qu'il y a des épisodes un peu plus faibles mais je suis toujours contente de retrouver ces personnages !

      Supprimer
  2. C'est une série dont j'ai beaucoup entendu parlé mais que je n'ai jamais pris le temps de regarder. Il faudrait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, c'est vraiment très drôle. On a souvent dit que c'était un "Friends" pour geeks.

      Supprimer
  3. Une série qui a pas mal faibli sur ces dernières saisons, je trouve... Mais ça reste une série que je regarde, surtout parce que 20 min, c'est pas mal comme format ^^ ! Et puis bon, l'histoire peut être sympa, mais j'aimerais voir davantage du côté "nerd" et aussi des histoires à leur travail comme au début. Pour Sheldon, qu'est-ce que je ne le supporte pas.... Heureusement qu'il y a Amy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi avoir le côté un peu plus geek / nerd et leurs histoires de travail me manquent également.
      Ah c'est drôle ce que tu dis sur Sheldon car je pense que le grand succ-s de la série repose sur lui mais je suis d'accord pour Amy : elle est parfaite.

      Supprimer
  4. Il faut que je m'y remette. J'ai toujours eu un gros faible pour Sheldon et Léonard. J'espère que la routine du couple Léonard/Penny va vite s'effacer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! On a l"impression que les scénaristes ne savent plus quoi faire d'eux maintenant qu'ils ne peuvent plus jouer la carte rupture / réconciliation.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire