Journal de Stefan (Tome 6)


L. J. Smith



Photo de couverture / Blog / Avis Black moon / 9782298061178



4e de couverture :


Samuel a enlevé Damon. Craignant le pire, Stefan se lance à la recherche de son frère. Et si Katherine n'était pas le seul motif qui pousse Samuel à la haine ? S'il poursuivait un but plus funeste encore ?
Stefan acquiert bientôt la certitude que la puissance de Samuel a une origine magique. Qu'il dispose d'alliés dotés de pouvoirs et dévoués à sa cause.
Stefan choisit de leur opposer des moyens identiques et de s'unir avec un autre groupe de sorciers. C'est sa seule chance de stopper Samuel dans ses desseins redoutables : car c'est une armée de vampires que ce dernier s'apprête à lever...



Mon avis :

Une déception



J'ai eu l'occasion de lire le tome 6 de cette série de livres sans avoir lu les autres tomes alors mon avis est peut-être un peu biaisé.

Toujours est-il que je ne suis pas convaincu par ce tome et par cette série après la lecture de ce tome 6. Le principal point positif étant qu'on comprend très bien l'histoire en commençant par ce tome.

Mais.... pfou....

Pour moi, la magie n'opère pas. Tout se passe tellement rapidement que nous n'avons même pas le temps de nous attacher aux personnages.
Et parlons-en de ces personnages : leurs actions sont ridicules, leurs histoires déballés comme cela sans rien de plus, un meurtre est commis et ils sont ébranlés pendant une demi-seconde et ne se remettent jamais en question, bref, ils ne sont pas du tout creusés. Et c'est très dérangeant.
J'ai trouvé les dialogues particulièrement mal fait. A un moment une humaine dont je ne me rappelle plus le nom (et je n'ai pas le livre sous la main) dit quelque chose comme : mes parents ne croiront jamais que ma sœur a été transformé en vampire et que je l'ai tuée.
Est-ce de l'humour ?
Tout est à cette image très maladroit et les enjeux de l'histoire ne m’ont fait ni chaud ni froid.

Et enfin, le "grand méchant" est vaincu tellement rapidement que nous nous demandons pourquoi cela a pris autant de temps en fin de compte.

Et vous ? Avez Vous lu cette série ?

Et avez-vous aimé ?

Commentaires

  1. J'avais vu un peu la série télé avant d'abandonner mais je n'ai jamais tenté les livres. J'avoue que ça ne m'attire pas forcément d'ailleurs... Tu avis me conforte dans mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu la série mais j'en avais plutôt entendu du positif. Commencer par le dernier tome n'était peut-être pas la bonne solution mais j'ai trouvé ça assez niais pas moment et j'ai trouvé les personnages vraiment inconsistant.

      Supprimer
  2. J'avais lu le premier tome il y a des années. Pas accrochée plus que ça :(...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez déçue car tout passe soit trop vite soit trop lentement. Et à la fin ils arrivent à battre "le méchant" tellement facilement qu'on se demande bien pourquoi cela a pris autant de temps !

      Supprimer
  3. J'ai regardé les premières saisons de la série Vampire Diaries mais le scénario devenant trop abracadabrantesque pour moi, j'ai ensuite abandonné. Par contre, je ne suis pas du tout tentée par les romans.
    Je trouve étrange que le roman intitulé Journal de Stéfan mette en couverture une photo de Damon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très déçue par ce roman. Je n'ai vu que quelques extraits de la série, mais, j'ai crû comprendre que ce journal ne reprenait pas ce qui se passait dedans (c'est d'autant plus étrange que c'est un acteur de la série sur la photo, je pense que c'est un livre qui voulait vraiment surfer sur le succès de la série).
      Pour la photo de couverture justement, je n'étais pas sûre, je te remercie de la confirmation : il me semblait bien que ce n'était pas le personnage de Stefan sur la couverture sans en être persuadée. Je connais l'acteur surtout pour l'avoir vu jouer Boone dans Lost.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire