The Big bang theory : Saison 11


Episodes 1 et 2 : Avis



Gif / Avis Saison 11 Episodes 1 et 2


On repart sur de très bonnes bases et sur ce qu'on aime dans The Big bang theory.


Je le dis tout de suite : j'ai adoré ces deux premiers épisodes qui sont pleins de surprises et qui repart sur ce qui a fait le succès de la série.

  • Mes vœux ont été exaucé avec le retour clin d’œil de Stephen Hawking mais ce n'est pas le seul retour auquel nous avons droit puisque nous revoyons la responsable des ressources humaines de l'université :

Avis Saison 11 Episodes 1 et 2 Blog Résumés
Vous vous souvenez d'elle ?

  • Et donc nous revenons avec ce qui faisait le charme des premières saison c'est à dire : les 4 garçons travaillant dans l'université et essayant de gérer leurs soucis professionnels. J'ai bien aimé les voir tous les quatre parler de leurs problèmes professionnels dans le nouvel appartement de Sheldon et Amy en buvant de l'alcool. Cela m'a fait aux innombrables discussions des filles sur leurs divers problèmes dans ce même appartement et autour d'un verre de vin
  • La relation Sheldon et Amy : j'ai tout aimé de la demande en mariage de Sheldon à sa façon de le raconter. Avec la tendresse en prime. On voit que la rupture entre les deux lors des saisons précédentes a vraiment permis à Sheldon d'évoluer.
Proposal / Demande en mariage Gif / Avis Saison 11
  • Du côté Raj : pas vraiment de nouveau mais je garde espoir. Et lui aussi, j'espère. Peut-être le seul bémol de ce début de saison pour moi. J'espère le voir sortir du schéma : je suis le seul de mes amis à être célibataire et j'en suis désespéré.
  • Du côté Stuart : Il a une petite amie que j'espère voir bientôt.
Gif / Saison 11 Avis Résumés
Je crois qu'il est le premier surpris.
  • Du côté Léonard et Penny : Pas vraiment de nouveautés. C'est plutôt la carrière de Léonard qui est mis en avant (ou pas) dans l'épisode 2.
  • Et bien sûr la grosse surprise pour moi (qui n'avait pas lu les nouvelles concernant la vie privée l'actrice incarnant Bernadette, Melissa Rauch) de ce début de saison : Bernadette est de nouveau enceinte ! Pour l'instant, je trouve que c'est très bien traité de manière très drôle. Et, cela me fait penser qu'on n'a pas vu une seule fois le couffin de Hailey lors des deux premiers épisodes ni même entendus ces doux pleurs.
  • Et à part ça, j'ai adoré les multiples références à la culture geek : La menace fantôme, les avengers, Lost,... Qui m'ont rappelé les toutes premières saisons où aucun des garçons ne pouvait faire quelque chose sans se référer à leurs films/séries TV/dessins aimés/...
Un avant goût de l'épisode 3 :

Commentaires

  1. J'ai aussi adoré ces deux premiers épisodes :D
    Je regrette simplement que le couple Penny/Léonard soit un peu effacé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord : j'espère voir leur couple un peu plus au premier plan lors des prochains épisodes et (au risque de me répéter) un peu plus de Raj aussi !

      Supprimer
  2. J'aime bien cette série, je la trouve toujours très sympa à regarder. Mais j'avoue que je regarde quand ça passe à la télé alors c'est très mélangé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui : j'ai remarqué qu'ils diffusaient les saisons dans n'importe quelle ordre. Ce qui est bien c'est qu'on peut suivre la série sans prise de tête et sans avoir vu tous les épisodes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire