Noël en péril à Santa-Les-Deux-Sapins [Tome 3]

 

Carène Ponte

avis critique résumé complet image chronique littéraire couverture verte noël

Très bien

 Eh oui, je déclare avec ce roman, ma saison des lecture des Noël ouverte. Et, j'ai, donc, fièrement remis mon petit onglet "Noël" sur mon blog afin que vous retrouviez tous les livres parfaits pour la période de Noël plus facilement. 

Qua voulez-vous ? 
J'adore Noël. 
Et, j'adore me plonger dans cette ambiance en lisant des livres et en regardant des téléfilms mièvres. Une passion que, je crois, beaucoup d'entre vous partage. 

Et, j'ai, donc, lu le troisième tome des aventures du village de Santa-Les-Deux-Sapins de Carène Ponte. Et, je vous le donne en mille, je n'ai pas lu les deux premiers tomes. 
Heureusement, Carène Ponte pense (vraiment) à tout puisqu'elle nous donne un petit résumé des épisodes précédents en début de roman. 

Et, je peux vous le dire : le tome trois se lit très bien en ose-shot si vous êtes comme moi...

A Santa-les-Deux-Sapins, c'est la panique : un méchant entrepreneur veut reprendre l'usine de boîte à musique (où quasi tout le village travaille) pour en faire une usine de pâte à tartiner de Noël. Vous allez me dire que c'est une excellente idée, mais, quand je vous dirais qu'il s'agit de la pâte à tartiner (dégoûtante) au goût de dinde de Noël, vous comprendrez que les habitants voient tout cela d'un très mauvais œil. 
En plus, le méchant entrepreneur souhaite licencier une bonne partie des travailleurs...
Et, il mettra son plan à exécution si les habitants ne parviennent pas à réunir la somme mirobolante de 200 000 euros (ou presque). 
En quelques jours, cela paraît mission possible mais les habitants ne se laissent pas décourager. 

Il vont faire de leur mieux... et compter sur la magie de Noël pour les aider. 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman de Noël. Les personnages sont géniaux, drôles, tendres, amoureux,...
On sourit et on rit avec eux. 
Alors, attention, pas de romance dans ce tome mais une vraie histoire d'amour familiale que j'ai adoré. 

Oui, Carène Ponte sait nous faire aimer les livres de Noël. Elle est drôle. Vraiment drôle. C'est la spécialiste des notes de bas de pages où elle fait rire ses lecteurs avec des références toujours bien vues. 
Je vous conseille vraiment de lire ce roman si vous aimez les livres de Noël. il coche toutes les cases d'un bon roman de Noël.

Commentaires

  1. Une belle histoire familiale, ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Beurk, une pate à tartiner au goût de dinde de Noël ! Ca doit être infecte. 😆 Ca fait longtemps que je n'ai pas lu Carène Ponte et ce roman me plairait bien, surtout si c'est une histoire familiale. 🙂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La princesse des glaces

La femme de ménage [Tome 1]

Nymphéas noirs