Moriarty [Tome 5]

 

Ryosuke Takeuchi 

covuerture avis critique résumé complet image chronique littéraire résumé

Bien

Lors de ma dernière chronique d'un tome de la saga Moriarty, je vous avais dit faire une petite pause car j'en avais un peu assez du côté manichéen du manga. 
J'ai, donc, pris mon temps avant de lire le cinquième tome de la saga, et, j'ai bien fait car j'ai bien apprécié ce cinquième tome.

L'histoire débute avec Sherlock Holmes et Moriarty dans un train. Les deux se lancent un défi : ils veulent trouver le plus rapidement posible (en 48 minutes chrono) le responsable d'un assassinat ayant eu lieu dans le-dit train. 

Cela nous donne des scènes où les deux personnages rivalisent d'intelligence afin de comprendre qui est l'assassin. 
Et, j'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire. 

image planche avis critique résumé complet manga

Puis, l'histoire se concentre sur Sherlock Holmes et son fidèle Watson. Les deux reçoivent la visite d'un roi qui leur confie une mission plus que délicate. 
Encore une fois, j'ai trouvé que l'histoire était suffisamment légère et drôle pour me donner envie de la dévorer et de lire le manga en une seule fois. 

En effet, les personnages sont beaucoup plus nuancés dans ce cinquième tome et cela m'a vraiment fait plaisir de les découvrir ainsi. 

planches image chronique littéraire résumé avis critique

C'est, donc, un très bon cinquième tome que je viens de refermer. Je suis très contente de voir que ce tome est plus varié dans sa construction et qu'en plus l'humour est bien plus présent dans celui-ci.

Commentaires

  1. Ravie que ce tome t'ait plu :) Je prends toujours plaisir à me plonger dans cette série.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Blackwater : la pluie [Tome 6]