Mère Teresa

 

Navin Chawla

Passionnant

Eh oui, me revoici avec une biographie sur Mère Teresa. J'espère que cela ne vous lasse pas trop de voir mon blog se remplir de chroniques sur les biographies de personnes que je trouve à la fois intéressantes, passionnantes et profondément bonnes. 
Car, au-delà, de la religion catholique, c'est vraiment la bonté de ses personnes qui m'interpelle et me passionne. 
Comme devient-on aussi bon ? 
Comment naît cette envie de vouloir absolument tout donner ? 
Comment arrive cette vocation ? 
 
C'est cela qui me passionne. Comme tout le monde, j'ai l'envie de m'améliorer et d'être meilleure envers mes proches et les moins proches. 
 
Les informations anxiogènes donnent souvent l'envie de s'enfermer (à double-tout) dans son chez-soi. Or, je sais, au fond de moi, que c'est important de s'ouvrir aux autres, de ne pas fermes les yeux devant la douleur humaine. 
C'est, pour cela, que je lis des biographies d'hommes et femmes qui ont toujours été tourné vers les autres. 
 
La biographie de Mère Teresa est passionnante à plus d'un titre. L'auteur parle de l'enfance de cette Grande Dame. 
Il s'attache à montrer ce que Mère Teresa a fait et la manière dont elle pensait. Ainsi, il détaille comment Mère Teresa voyait les dons. Il y a beaucoup d'histoires émouvantes d'indiens qui offrent tout leur argent à Mère Teresa alors qu'eux-mêmes ne possèdent quasiment rien. 
On voit aussi comme Mère Teresa a souffert de tous les articles de journaux qui la faisaient passer pour une personne méchante qui aurait fait fuir des Sœurs. 

Mère Teresa avait certainement ses défauts. Il paraît que tous les Saints ont des défauts. Mais pourquoi s'attacher à ses défauts ? 
Mère Teresa a toujours voulu aider et a toujours aidé. C'est ce que je retiens de cette lecture. Et, je ne peux que vous conseiller de lire cette biographie si vous voulez en savoir plus sur cette Grande Dame.

 

 

Commentaires

  1. Comme toi, ces gens atypiques par les temps qui courent m'interrogent. Je les trouve admirables, plus encore ceux qui n'ont pas de paradis à y gagner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un plaisir de lire la vie de ses personnes 💚

      Supprimer
  2. Je ne lis pas vraiment de biographies mais si je le faisais, je pense que comme toi, je me tournerais vers celle de personnes inspirantes comme Mère Teresa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de la lire, je te la recommande.

      Supprimer
  3. C'était, et c'est encore, je trouve, une personne inspirante. Dans notre monde cruel et individualiste, c'est toujours comme un appel à s'ouvrir aux autres que ces vies intenses. Mère Teresa allait à l'essentiel.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La femme de ménage [Tome 1]

La dernière allumette