Moriarty [Tome 4]

 

Ryosuke Takeuchi 

couverture rouge avis critique résumé complet manga image chronique littéraire planches image

Bien

Cela faisait un petit moment que je me disais que j'avais envie de me replonger dans la saga Moriarty. 
Ce manga est assez déroutant puisqu'il fait passer le meilleur ennemi de Sherlock Holmes pour un homme torturé qui veut défendre la veuve et l'orphelin.
Oui, le parti-pris est assez déconcertant.
 
Et, ce quatrième tome prend un tournant plus politique. 
En effet, le MI6 veut que l'empire britannique sorte de la guerre d’Afghanistan. 
Et, William demande donc à un colonel de l'aider de trouver une solution. 
Le colonel, lui, a une raison bien personnelle de mener à bien la mission confiée par William.


image planche avis critique résumé complet

Je vous avoue être assez mitigée sur ce quatrième tome. 
L'histoire est un peu plus dépaysante que dans les tomes précédentes mais il est toujours question de vengeance personnelle et de méchants très méchants. 
Je trouve que le manga est un peu trop manichéen et cela m'empêche de rentrer complètement dans l'histoire. 
Eh oui, nous sommes vraiment dans un manga où les gentils sont gentils et les méchants sont méchants. 
Pour un manga qui veut donner le beau rôle (pour le moment, en tout cas) à Moriarty, je trouve cela bien étrange.



image avis critique résumé complet chronique image planches

Je vous avoue que je ressors de ma lecture assez déçue par ce quatrième tome. 
L'auteur semble avoir oublié le fil rouge du manga et Sherlock Holmes ne fait que de la figuration. 
On se demande même pourquoi l'avoir introduit dans le tome précédent si c'est pour le voir aussi peu. 

Et, je finis par me demander si je vais lire le cinquième tome. Je verrai, dans quelques semaines, si j'en ai l'envie ou non.

Envie de lire :
Moriarty : Tome 1
 


 

Commentaires

  1. J'apprécie ce manga mais clairement, la qualité varie pas mal d'un tome à l'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bien ce qui me semble. Je vais voir si je continue ou non mais je suis un peu déçue par ce tome.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine