Jeux d'enfant

 

Q-ta Minami

couverture rose image avis critique résumé complet avis critique

Bof

Encore une fois, me voici, de retour un mardi, pour vous présenter un manga. 
Comme souvent, je l'ai choisi par hasard et parce que j'étais contente de voir un manga en un seul et unique volume. 
Je vous avoue que les longues séries de manga (comme Moriarty) me lassent un peu et que j'avais envie de découvrir une histoire complète en une fois. 

J'ai, donc, choisi d'emprunter et de lire Jeux d'enfant.

Dans ce manga, nous découvrons au fil des années une jeune enfant (puis femme) nommée Jun.

image planche manga jun avis secret dévoilé trahison critique

On la retrouve à plusieurs moments de son enfance et de son adolescence. Puis, nous la voyons évoluer dans sa vie d'adulte où Jun enchaîne les histoires d'amour ratées et les envois aux éditeurs de mangas. 
Ce manga est, donc, largement autobiographique et nous permet de découvrir une auteure de manga. 

Pour ma part, je dois bien vous avouer que le manga m'a laissée complètement froide. L'héroïne est sans saveur et on ne parvient pas vraiment à la connaître à partir de ces petites histoires sans liens les unes avec les autres.

avis critique résumé complet image chronique littéraire planche avis

J'ai trouvé la narration très plate et je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à ce personnage trop peu intéressant à mon goût. 

Ma lecture de Jeux d'enfant est, donc une déception et je ressors de ma lecture vraiment peu convaincu par cette histoire.

Commentaires

  1. Je tends aussi à chercher les one shot en manga mais je crois que je vais faire l'impasse sur celui-ci...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage :/ Mais c'est vrai que trouver de bons mangas en one-shot peut être intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que les longues séries me lassent un peu au bout d'un moment.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine