Sorcière malgré elle : L'héritière des Raeven [Tome 1]

 

Méropée Malo

avis couverture histoire sorciere résumé complet image clef dorée couverture

Pas terrible

Attirée par la jolie couverture de cette romance fantastique, j'avais très envie de lire ce livre. 
Malheureusement, je n'ai pas du tout été convaincu par ce roman que j'ai trouvé fade et sans intérêt. Beaucoup de choses sont totalement illogiques dans ce livre, et, on se demande comment Méropée Malo (et son éditeur) ont pu laisser passer de telles choses.

Tout commence, donc, avec Assia. 
Elle a 19 ans et vient de décrocher son bac.
Elle va, donc, retrouver sa mère et sa tante qui l'avaient laissée huit ans auparavant en internat. 
Depuis ce jour, Assia n'a eu aucune nouvelle d'elles deux. 
Mais, lorsque Assia arrive, c'est la douche froide. 
La maison semble inhabité. 
Et, elle apprend que sa famille est morte. 
Et, qu'il ne lui reste plus un rond. 
Pour Assia, le monde s'écroule. 

Heureusement, un agent immobilier arrive et semble avoir la solution à tous ses problèmes. Pour l'argent ?
Il lui suffit de vendre la maison familiale. 
Mais, tout n'est pas aussi simple. La maison ne peut-être vendue... C'est ce que découvre Assia. Et, elle comprend pourquoi par la suite...
Assia est la dernière d'une longue lignée de sorcière. 

Tout d'abord, je dois dire qu'on ressent beaucoup l'inspiration de Charmed dans ce livre. On a, à peu près tout : le grenier, la lignée de femmes, le livre magique, l'histoire tragique,...
N'en jetez-plus. 
Ce n'est pas forcément dérangeant, pour moi, puisque j'avais adoré Charmed. Mais, pour le reste, cela se corse. 
La psychologie des personnages est, en effet, bien pauvre. Déjà, je trouve étrange qu'Assia ne soit jamais rentrée chez elle en huit ans, et, qu'elle ne se soit jamais étonnée de n'avoir aucune nouvelle de sa famille. 
Ensuite, lorsqu'elle apprend que sa mère est morte depuis huit ans, la réaction d'Assia est quasi nulle. Elle n'en veut pas aux personnes qui lui ont cachées cela. Non, elle prend plutôt bien les choses. 
Enfin, elle se soucie de son avenir tout de même et de l'argent...
Dès le début, je me suis demandée ce qui s'était passé dans la tête de Méropée Malo. 
Ensuite, on a les pouvoirs magiques. Je vous l'ai dit, tout (ou presque) est pompé sur Charmed. Donc, rien de nouveau sous le soleil.
Enfin, on a la romance. 
Alors, ce n'est pas la pire romance que j'ai lu... mais c'est pas loin de l'être. Tout est cousu de fil blanc. L'héroïne est attiré par "le mâle" dès son arrivée. Elle est excitée par le fait d'être avec lui en moto. 
Assia change, pourtant, d'avis toutes les deux secondes concernant cette relation. 
Puis, c'est l'homme qui change d'avis et "qui a besoin de recul". 
Bref, c'est nul. 

Sorcière malgré elle n'est, donc, pas une saga pour moi. Je ressors de ma lecture en me demandant comment j'ai réussi à terminer ce premier tome, et, bien entendu, je ne lirai pas la suite des aventures d'Assia.

Et vous ? Avez-vous lu cette saga ?

 

Commentaires

  1. Coucou Gaëtane,
    Je ne connais pas cette saga mais elle ne me tente pas plus que ça.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  2. Alors c'est vrai qu'elle est sympa cette couverture, mais vu ce que tu dis du roman en lui-même, je passe clairement mon tour. Rien que la romance, présenté comme ça, ne me fait pas du tout envie. Mais alors le manque d'émotions de la part de l'héroïne, ca a dû être bien plat comme lecture. Je te souhaite une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement, je suis bien déçue. Très incohérent er une histoire d'amour franchement cucul

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas