Pommes d'amour au marché de Noël

 

Heidi Swain 

couverture rouge romance de noël avis critique résumé complet image chronique littéraire

Bof

Eh oui, il est plus que jamais temps de lire des romances de Noël. 
En cette période de Noël, je viens de terminer Pommes d'amour au marché de Noël. 
Et, malheureusement, je dois bien avouer que ce n'est pas la meilleure romance de Noël que j'ai lu. 

Pourtant, tout commençait bien. 
Le personnage principal s'appelle Ruby et elle rentre dans son village pour les vacances de Noël. Elle a décidé d'abandonner ses études pour faire le tour du monde et ce n'est pas du goût de son père. 
Pour financer son premier billet d'avion, elle compte travailler et elle se fait embaucher par une de ses amies d'enfance pour vendre des gourmandises sur le marché de Noël de son village. 
Et, cela n'est pas non plus du goût de son père. 
Les débuts sont difficiles pour Ruby. 
En plus, Ruby doit apprendre à travailler à côté de son ex petit-copain, Steve. 
Celui-ci l'a quittée avant que Ruby n'aille à l'université. 
En effet, Steve ne voulait pas d'une relation à distance. 
Et, en revenant dans son village, Ruby comprend que Steve enchaîne les conquêtes féminines. Et, d'ailleurs, la sublime Mia est pendue à ses basques à son bras en permanence.
 
Ruby comprend en plus que tous les vendeurs du marché tiennent son père pour responsable de leurs faibles ventes et du peu d'attrait du marché de Noël. 
Alors, Ruby est bien décidé à aider les villageois à remonter la pente et à faire du marché de Noël l'attraction principal du mois de décembre. 
Et, tant pis, si pour cela, elle doit travailler en étroite collaboration avec son ex. 

J'ai plutôt apprécié le début de ma lecture. J'ai trouvé que l'ambiance du marché de Noël était bien retranscrite et on avait vraiment l'impression d'y être. 
Malheureusement, j'ai aussi trouvé que le manque de communication criant entre Ruby et son père gâchait un peu l'histoire.
Pendant une bonne partie du roman, on a l'impression que Ruby se moque complètement de faire du mal à son père devant tout le monde. 
J'ai aussi trouvé que la romance manquait un peu de magie. 
Je n'ai pas eu l'impression d'une belle histoire d'amour entre les deux héros, et, c'est, tout de même, le principal intérêt des romances de Noël, donc c'est un peu dommage. 

En bref, je suis restée sur ma faim avec Pommes d'amour au marché de Noël. 

Je vous souhaite à tous un Joyeux réveillon de Noël 

Andy Samberg Christmas GIF by Brooklyn Nine-Nine - Find ...

En publiant ce gif, je ne peux m'empêchant d'avoir une pensée pour notre Capitaine Holt. 
 
 


Commentaires

  1. Dommage, ça aurait pu être sympa...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Gaëtane,
    Pas très tentée par cette romance de Noël, je passe mon tour.
    Passe une belle fin de semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre... Mais c'est vrai que la romance, c'est un peu la pièce maîtresse de ce genre de livres...

    RépondreSupprimer
  4. Une romance de Noël sur laquelle je ne m'attarderai pas, vu ton avis.

    Capitaine Holt ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tellement triste de cette nouvelle pour notre capitaine Holt. Je n'ai pas pu m'empecher ce clin d'oeil. 💚

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine