Ces livres qui font grandir les enfants

 

Joëlle Turin

avis crtique résumé photo couverture image chronique littéraire essa

Intéressant

J'étais très intéressée par ce roman puisque, ayant plusieurs neveux et nièces, je suis toujours à la recherche de nouveaux livres à leur faire découvrir. 
Car, si cela est assez facile, pour moi, de trouver des livres pour les enfants à partir de dix ans, il est plus compliqué de les choisir pour mes neveux plus petits. 

Ces livres qui font grandir les enfants est un bon guide. 
Même si je connaissais, déjà, quelques uns des albums présentés dans cet essai, j'ai trouvé beaucoup d'idées de cadeaux à offrir.
Mais, même si je commence ma chronique ainsi, il serait faux de dire que, Ces livres qui font grandir les enfants, est uniquement un annuaire de livres jeunesse. 

Non, cet essai est plus que cela puisque Joëlle Turin en analyse certains de manière plus poussée et nous présente des livres aux thèmes plus graves. 
Comment parler de la mort aux enfants ? Ou, la différence ?
Joëlle Turin fait un bon tour d'horizon de livres jeunesse parlant de ce sujet. Elle fait un tour des livres de qualité, et, c'est forcément une bonne chose. 

On le sait, la lecture est primordiale pour les enfants. Elle aide à leur faire acquérir du nouveau vocabulaire. 
Elle les aide dans leur maîtrise de l'orthographe. 
Mettre des livres entre les mains des enfants est vraiment très important. Et, ce même si on a l'impression qu'ils n'aimeront pas la lecture. 

J'ai, donc, trouvé que ce livre de Joëlle Turin était vraiment très intéressant et si vous avez des enfants dans votre entourage, n'hésitez-pas à le lire. Il pourra certainement vous aider à faire de jolis cadeaux livresques.

 

Commentaires

  1. Oh j'avoue que je ne connaissais pas du tout pour le coup

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais il doit être intéressant pour se donner des idées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement cela cela me donne envie de gâter mes neveux et nièces ;;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]