L'ile înfidèle
S. K. Tremayne
Bien
J'ai emprunté l'île infidèle complètement par hasard. Je suis tombée dessus dans la bibliothèque municipale que je fréquente et je me suis décidée à l'emprunter aussitôt.
Dans l'île infidèle, nous sommes, donc, je vous le donne en mile, sur une île britannique. Sur cette île se dresse un majestueux hôtel : le Stanhope.
Et, c'est bien dans cet hôtel que vit et travaille Hannah. Avant un terrible accident, Hannah adorait l'eau.
Oui, elle était une aventurière née qui adorait voyager.
Mais, depuis ce fameux terrible accident, Hannah n'aime plus l'eau. Elle en a même une peur bleue. En réalité, c'est bien simple, Hannah ne peut pas quitter l'hôtel et cet île. Elle a trop peur de reprendre le bateau pour retourner sur la terre ferme.
Alors quel était cet accident ?
Eh bien, lors d'une fête organisée par la sœur d'Hannah, des jeunes gens se sont noyés sous les yeux d'Hannah.
Un terrible accident dont Hannah ne se remet pas.
Alors, Hannah reste sur cet île et dans cet hôtel mais cela ne va pas fort. La sœur d'Hannah refuse de remettre les pieds sur cette île. Le petit ami d'Hannah ne vient plus aussi régulièrement la voir et l'hôtel est loin de faire le plein.
Eh oui, tout le monde a entendu parler de ce tragique accident.
Pire, des rumeurs commencent à circuler : on parle de l'heure des noyés, de sorcières,... Et si ces noyades n"étaient pas un accident ?
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de l'île infidèle. On va de surprises en surprises dans ce roman et on est vraiment happé par l'histoire. J'ai trouvé que l'ambiance oppressante de ce roman collait parfaitement.
Le personnage d'Hannah est lui aussi très bien écrit. J'ai adoré lire son histoire et celle de sa famille. L'auteur a parfaitement su nous donner de multiples pistes pour que nous en explorions plusieurs et que nous nous perdions dans nos hypothèses.
Un retournement de situation, en particulier, m'a vraiment scotchée. Le moins que je puisse dire c'est que je ne l'avais pas vu venir.
Mon seul bémol va être sur la fin du roman que j'ai trouvé trop précipiter. Comme si tout d'un coup l'auteur s'était dit que les personnages devaient tous se dévoiler tout d'un coup.
Mais, cela n'enlève rien au fait que j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman.
Dommage pour la fin mais l'ambiance a l'air parfaitement maîtrisée !
RépondreSupprimerOh oui, elle est vraiment bien retranscrite
SupprimerMalgré la fin précipitée du roman, tu me rends curieuse d'en savoir plus sur cet accident et cette île !
RépondreSupprimerOui, malgré cette fin, j'ai beaucoup apprécié le livre
SupprimerUne île et une ex-grande voyageuse qui ne veut plus reprendre le bateau pour en partir... Cela m'a l'air de pouvoir rentrer dans le challenge Book trip en mer chez Fanja!
RépondreSupprimerAprès, je dis ça je dis rien, hein...
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Merci 🙂
SupprimerJ'aime bien les huis-clos donc pourquoi pas le découvrir si l'occasion ce présente :)
RépondreSupprimerOh oui, n'hesite pas dans ce cas
Supprimer