The Score
Elle Kennedy
Bof
Je me suis laissée tenter par cette romance en raison de sa jolie couverture.En effet, je trouvais cette couverture assez élégante et j'espérais que la romance la serait tout autant.
Dans cette histoire, Allie Hayes vient de rompre avec son petit ami de longue date. On comprend qu'elle a rompu à contre-coeur.
En effet, son ex-petit-ami Sean lui a lancé un ultimatum. Ce qu'Allie n'a pas apprécié et ce qui l'a, donc, conduit à la rupture.
Mais Allie sait qu'elle est toujours fragile. Et, elle sait aussi que si son ex lui demande de lui pardonner, elle finira par le faire.
Oui, Allie se connaît bien et connaît ses propres faiblesses.
Alors, Allie décide d'aller chez un garde-fou. Comprenez quelqu'un qui lui gardera son téléphone portable et qui l'empêchera de parler à son ex (ou juste de regarder ses sms).
A la suite d'imprévus, Allie doit choisir la personne la plus improbable pour garder son téléphone en la personne de Dean Di Laurentis.
Et, c'est bien simple, Dean est tout ce qu'Allie n'apprécie pas. C'est un playboy, hockeyeur, qui couche avec une fille différente chaque soir.
Oui, Dean n'est franchement pas la personne idéale pour aider Allie.
Et, pourtant, vous me voyez-venir...
Allie va finir dans le lit de cet homme à femmes, et, découvrir qu'il n'est pas aussi immature qu'elle le pensait.
Et si, Dean était même celui qu'il fallait à Allie ?
J'ai un peu apprécié cette lecture.
Disons que la romance est loin de révolutionner le genre mais qu'elle est plutôt plaisante à lire. Allie et Dean sont deux personnages assez sympathiques et j'ai bien aimé le développement du personnage de Dean.
Mais, ce que je n'avais pas compris en empruntant ce roman, c'est qu'il était avant tout un roman dans le style "50 nuances de Grey". Il y a une scène de sexe toutes les dix pages et pendant les pages précédentes on parle des attributs virils de Dean ou des seins d'Allie.
C'est trop.
Beaucoup trop pour moi qui ne lit aucune romance érotique.
Honnêtement, j'en ai eu vite marre de ces scènes.
J'aime les romances mais pas les scènes de sexe en littérature car, honnêtement, je les trouve toutes toujours ridicules.
Je ne compte pas le nombre de fois où on répète que jamais l'un ou l'autre n'avait connu cela, qu'Allie est mouillée dès que Dean lui parle ou que Dean bande dès qu'il pense à Allie.
Oui, c'est trop.
Et, je n'en pouvais plus de lire cela.
Je sais, donc, maintenant que l'élégance d'une couverture n'est pas forcément signe que la romance l'est (moi, qui fuis les romances avec un torse d'homme nu en couverture, je saurais maintenant que je dois fuir aussi les livre d'Elle Kennedy).
Je ressors, donc, bien déçue de ma lecture de The Score malgré les personnages plutôt sympathiques.
Sache qu'Hugo a republié toute la saga d'Elle Kennedy... avant, il y avait des torses d'homme 😂
RépondreSupprimerPour ma part j'ai lu les 4 tomes et bien que ce ne soit pas de la grande littérature (les scènes où Allie est mouillé et Dean bande m'ont aussi soûlée), ce livre m'a bien fait marrer !
J'en parlais ici si jamais tu es curieuse ! https://perfect-readings.blogspot.com/2023/02/off-campus-le-bilan-de-la-saga.html
Ce n'est clairement pas pour moi. Je te remercie car la couverture aurait aussi pu me laisser croire à une romance moins érotisée...
RépondreSupprimerMais oui franchement
Supprimer"un roman dans le style 50 nuances de Grey" ? Je passe mon tour. Pas ma tasse de thé.
RépondreSupprimerJ'aurais dû faire cela 🙂
SupprimerJ'ai lu toute la saga il y a quelques années et j'avais vraiment adoré ! Je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de scènes de sexe. Je comprends que ça ne puisse pas plaire.
RépondreSupprimer