Le bateau de Thésée [Tome 8]

 

Toshiya Higashimoto

critique couverture bleue manga spoiler alert résumé photo avis critique couverture mangathèque idéale bande dessinée blog lisant des bd

Toujours aussi prenant !

Eh oui, je viens (déjà) de finir le tome huit, et, je vous préviens j'ai déjà, entre les mains les tomes 9 et 10 (les deux derniers de la saga du Bateau de Thésée), vous savez, donc, ce qui vous attend pour les deux prochains mardis. 

Comme d'habitude, je vous dis que cette chronique va totalement SPOILER l'intrigue, donc, ne continuez la lecture de cette chronique qu'à vos risques et périls.

Nous retrouvons, donc, notre Shin à l'orée de la forêt où il s'était retrouvé dans le passé, la première fois. 
A la fin du précédent tome, je pensais que nous allions nous retrouver immédiatement dans le passé mais ce ne fut pas le cas. 
Oh non, Shin retrouve le meurtrier. 

avis critique résumé photo covuerture manga page identité du meurtrier

Ou celui que Shin pense être le coupable. 
Oui, car j'ai l'impression que cela serait bien trop simple si le coupable était celui qu'on nous présente depuis le précédent tome. 

Après cette confrontation, Shin se retrouve dans le passé. 
Comme prévu. 
Et, il retrouve, donc, sa petite famille.

Son père sait maintenant qui est Shin et, ensemble, ils tentent encore et toujours d'empêcher le drame qui va détruire leur famille.

planches images chronique littéraire image BD mangathèque idéale spoiler résumé complet résumé

Encore une fois, j'ai adoré retrouver l'univers et les personnages de ce manga. 
J'avais vraiment hâte que Shin retrouve le passé et c'est désormais chose faite. Shin pense connaître l'identité des deux meurtriers mais je me demande vraiment si Toshiya Higashimoto nous prépare pas une fin plus surprenante que cela. 
Surtout qu'on ne comprend pas vraiment (pour le moment) les motivations du probable meurtrier.

En tout cas, je continue de penser que pour sauver l'avenir de sa famille, Shin va devoir sacrifier son propre futur. Et, j'ai franchement hâte de lire le tome neuf.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine