Le bateau de Thésée [Tome 5]

 

Toshiya Higashimoto

photo de couverture prison père et fils image top 5 avis critique résumé bédéthèque idéale manga à lire une fois dans sa vie

Prenant !


Me voilà, de retour, avec la chronique du tome cinq du manga, Le Bateau de Thésée. Comme je vous l'ai dit dans ma précédente chronique, je suis un peu sous le choc (sans exagération, bien sûr :p), car je me suis rendue compte récemment que les tomes suivants n'étaient pas dans la bibliothèque municipale que je fréquente. 
Je croise, donc, les doigts pour que la bibliothèque les acquièrent bientôt (et, croisez les doigts avec moi) car j'ai vraiment envie de connaître la suite de cette histoire. 

Dans ce tome cinq, Shin, est, donc de retour, dans le passé modifié qu'il a créé en intervenant dans son propre passé.
Dans ce présent, son épouse morte dans son autre présent (vous suivez toujours ?) est toujours bien vivante sauf que Shin ne l'a jamais rencontrée et qu'il n'a, donc, pas d'enfant. 
Son épouse est, dans ce présent, une journaliste qui enquête, je vous le donne en mille, sur les meurtres que le père de Shin a prétendument commis.

avis critique résumé planche Shin et son épouse qu'il n'a jamais connu journaliste de fiction manga avis critique resume photo planche image

On se rend compte, comme dans le précédent tome, que Shin a commis bien des dégats en intervenant dans le passé (sa mère et son frère aîné son morts, comme nous l'avions vu). Et, on fait un peu le point. J'avoue être, pour la première fois, un tout petit peu déçue par ce tome, car l'intrigue n'avance vraiment pas. 
J'ai l'impression que ce cinquième tome est vraiment un tome de transition, ce qui est d'autant plus frustrant que je sais que je ne pourrais pas lire la suite tout de suite, justement. 
On fait du surplace et on n'est vraiment pas avancé.

On sent que Shin essaie d'apprendre ce qui a été modifié afin de repartir dans le passé (comment ? nous l'ignorons).

planche image avis critique résumé photo couverture avis résumé image chronique littéraire suite des aventures de Shin

Dans les points positifs (et on en a tout de même), j'ai trouvé que le moment entre Shin et son père était vraiment très beau. 
Je l'ai vraiment beaucoup apprécié !

En résumé, je trouve, donc, que ce cinquième tome est plaisant à lire (je l'ai dévoré en quelques dizaines de minutes) mais qu'on en ressort frustré car nous n'avons toujours aucune réponse. 
Mon hypothèse pour la suite est, donc, que Shin va découvrir le véritable meurtrier dans le présent et que Shin va essayer de le confondre dans le passé afin d'éviter tous ces meurtres. 

J'espère simplement savoir bientôt si j'ai raison ou si je me trompe complètement.
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine