Souvenirs d'enfance : Mes jeux de sociétés préférés enfants

 

 Bonjour à tous,

Un petit article qui change un peu de mes articles habituels mais comme c'est bientôt Noël, j'avais envie de me replonger en enfance et de vous dire quels étaient mes jeux de sociétés préférés !


Téléphone Secret :


 

On en a passé des heures à tenter de deviner quel était notre admirateur préféré. Et, on voulait toujours que cela soit Denis parce qu'à notre époque on trouvait qu'il était le plus beau du plateau. Il faut dire qu'il avait l'air tout droit sorti d'un boys-band et qu'on écoutait les boys-band à longueur de journées.

Tops models :


Un jeu beaucoup moins connu que le téléphone Secret. Dans ce jeu, on était une agence de mannequin et on essayait de trouver des contrats à nos mannequins. Pas facile, car les contrats de pubs voulaient toujours des mannequins de plus d'1 m 90 ayant les yeux bleus...

Shopping folies :

jeux shopping folie en vente | eBay 

Le jeu où on faisait chauffer la carte bleue et où on essayait de faire le plus d'achat possible en un temps record. Oui, un jeu de société qui était entièrement tourné vers la frivolité mais avec lequel on adorait jouer.

La bonne paye :

La bonne paye - Jedisjeux - et les autres jours aussi 

Certainement le jeu de société avec lequel j'ai le plus joué. J'adorais ce jeu. Et, on sait tous que la transaction qui valait vraiment le coup c'était d'acheter la piscine.

La course à l'héritage :

La Course A L'heritage

Un jeu assez drôle où on incarne des personnages sans scrupule qui veulent juste toucher l'héritage. Eh oui, même le chat veut l'héritage !

 

Et il y en avait bien plus : Hôtels, Risk, Destins,...

 

Et vous ? Quels jeux de sociétés ont bercé votre enfance ?

Commentaires

  1. Diantre !!! Je ne connais aucun des jeux de ton enfance.

    Pour ma part j'avais le nain jaune, le cochon qui rit, boggle, le monopoly et plus tard le scrabble. Nous étions aussi très "puzzle" à la maison.

    Signé : "Mamie" qui t"embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole, J'adorais le monopoly (même si c'était très très longs) et le scrabble.
      Tu me fais rire ;p Je t'embrasse aussi ;p

      Supprimer
  2. Ah génial tout ça. Je crois que le téléphone secret me dit quelque chose mais je n'en avais pas et bon je connais la bonne paye bien sûr. Les autres ne me disent rien. Mais j'ai une mémoire de poisson rouge donc bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie de ne pas faire remarquer qu'une génération nous sépare certainement car mes jeux sont très marqués "années 90" et que tu dois être plus jeune que moi.

      Pour Carole : Comme quoi, on est tous la "mamie" de quelqu'un d'autre ;p

      Supprimer
  3. J'ai tellement joué à La bonne paye ! :D
    Je n'avais pas téléphone secret mais une copine l'avait et j'y jouait de temps en temps et c'était sympa.
    Quand j'étais petite, mes jeux préférés étaient le Trivial Pursuit et géo le jeu. En y repensant, des jeux bien étranges pour une enfant 😂
    Mais aujourd'hui, j'aime toujours ces jeux ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des jeux très instructifs mais c'est une excellente idée de jouer à Trivial Pursuit ;p
      J'ai l'impression que la bonne paye fait l'unanimité ;p

      Supprimer
  4. La bonne paye également ! Et puis, le Nain Jaune et le Rummikub, chez ma grand-mère, avec les cousines et les tantes, presque tous les mercredis, quand nous étions petites... Avec mon grand-père qui trichait et me soufflait à l'oreille les bons coups à jouer ! Ah ! Tu fais remonter de bons souvenirs avec cet article ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais joué au Nain jaune ou au Rummikub. (Honte à moi). Je suis contente de te rappeler de bons souvenirs. Pour moi aussi, les partis de jeux de sociétés sont d'excellents souvenirs ;p

      Supprimer
  5. Hello Gaëtane,
    Je ne connais pas les premiers jeux que tu présentes mais j'adorais aussi jouer à La bonne paye quand j'étais enfant (ainsi qu'au Monopoly, Mille bornes, Cluedo ...). J'aimais également faire des dessins avec le spirograph ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle comme la bonne paye semble faire l'unanimité ! C'est un jeu qui plait vraiment à tous. Mes neveux adorent y jouer également ! J'adorais le Mille bornes et le cluedo. Le monopoly aussi mais c'était long parfois ;p
      Ma sœur avait un spirograph et je lui emprunté souvent ainsi que son "dessinons la mode". Que de bons souvenirs ;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine