À chacun son Bhaagy

 

Bili Bluebird 

LÀ chacun son Bhaagy avis critique resumé image photo de couverture chronique résumé livre court éditions librinova service presse SP 

Une jolie histoire ! 

J'ai reçu ce roman grâce aux éditions Librinova. Une nouvelle fois, je les remercie pour leur confiance.

Tout d'abord, je dois dire que ce livre est très court. Je l'ai lu en à peine deux heures mais comme vous le savez aussi bien que moi : la quantité ne fait pas toujours la qualité. Et, l'inverse est aussi vrai.

Dans ce roman, nous rencontrons ou plutôt nous rentrons dans la tête de Payal. Ce jeune garçon a un gros problème depuis son enfance : il souffre de mutisme. 
Et, grâce ou à cause de ce problème, je dois bien vous avouer que j'ai imaginé Payal ainsi :

the big bang theory raj koothrappali gif | WiffleGif
 
 
Mais ce n'est pas le sujet de ma chronique.
 
Souffrant de ce handicap, Payal essaie tant bien que mal de vivre sa vie le plus normalement possible. Nous allons, ainsi, le suivre de son enfance à sa vie adulte.
Nous découvrirons ces premiers amours, ces premières déceptions, ces premiers choix professionnels.
Et même si Payal est mutique, vous verrez qu'il a énormément de choses à nous dire dans ce roman.
 
Comme vous le comprenez en lisant ma chronique, j'ai beaucoup apprécié lire À chacun son Bhaagy. C'est une très jolie histoire que nous offre son auteure. 
Même si le personnage est singulier, je pense que nous pouvons tous dire qu'à un moment ou à un autre, nous avons ressemblé à Payal.
Tous les passages concernant les choix d'études de Payal ont ainsi été très familiers pour moi.  J'ai trouvé le personnage touchant lorsqu'il exprime ses craintes en l'avenir.
 
Comme je l'ai dit, c'est un roman qui en dit beaucoup en très peu de pages. 
J'ai, également, trouve que l'écriture de Bili Bluebird était très fluide et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.
J'ai, donc, encore une fois beaucoup apprécié ce roman et je remercie Librinova de m'avoir fait découvrir ce livre.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]