Le Noël d'Agatha Raisin [Hors-série Noël]


M. C. Beaton


photo de couverture inédit de noël nouvelle gratuire

Une nouvelle qui laisse sur sa faim !


Profitant de la gratuité de cette nouvelle sur plusieurs plateformes de ventes de livres numérique, j'ai téléchargé cette courte nouvelle mettant en scène Agatha Raisin.
Et, même si la période de Noël semble loin derrière nous, j'étais ravie de pouvoir lire cette petite histoire mettant en scène une des plus délurées détectives privées de l'Angleterre.

Alors qu'à pu inventer Agatha Raisin cette fois-ci ?

Notre Agatha a, cette fois, décidé de faire dans la charité en invitant plusieurs personnes âgées dans sa maison le soir du réveillon.

Mais vous connaissez Agatha... Rien ne se passe jamais comme prévu avec elle !

Pourtant Agatha avait les meilleures intentions du monde. Elle décide donc de faire appel à un traiteur (puisque la cuisine et elle, cela fait deux) ... excepté pour le pudding.
Car Agatha le dit : le pudding c'est simple et il n'y a qu'à suivre la recette !

Sauf qu'entre la venue de son amant occasionnel Charles et son manque d'expérience en matière de cuisine, eh bien... faire un pudding s'avère bien plus compliqué que prévu.

Malgré le soir du réveillon arrive et Agatha a prévu un petit présent pour chacun de ces convives. Mais ce qu'Agatha ignore encore c'est qu'un de ses invités pense qu'Agatha l'a invité pour le draguer.
Les malentendus et les tensions s'enchaînent donc dans ce drôle de repas de Noël.
Et, un événement imprévu va, de nouveau, mettre Agatha dans le pétrin.


Eh bien, cette nouvelle était très rapide à lire et ce fut un plaisir de retrouver Agatha et Charles (Heureusement pour moi, James est absent de cette histoire).

Agatha est telle qu'on la connait : drôle et gaffeuse. 
Et la première partie de l'histoire est très amusante puisque nous voyons Agatha se débattre dans ces préparatifs.
La partie suivante est un peu plus oubliable tout comme la petite enquête qui s'en-suit. Il faut dire que le format nouvelle n'aide pas à nous faire nous passionner pour la partie policière de l'histoire.

Cependant, cette nouvelle devrait régaler toux ceux qui aiment Agatha Raisin !
 
Envie de rire avec Agatha Raisin?
Ma vie de lectrice en Gifs

Commentaires

  1. Oui le format nouvelle c'est toujours un peu compliqué

    RépondreSupprimer
  2. Le format nouvelle ne me correspond pas.
    Mais la série Agatha Raisin me fait très envie depuis longtemps.
    Merci de ton retour dessus.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère que tu aimeras cette série autant que moi.

      Supprimer
  3. J'ai été tenté de la télécharger aussi mais j'ai du mal avec le format numérique. Mais notre chère Agatha me manque sauf que je ne connais pas ce Charles donc je vais essayer de lire les tomes dans l'ordre pour ne pas me perdre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, celui-ci est court et se lit en 1 heure, 1h30 donc tu peux peut-être tenté le format numérique pour celui là (surtout qu'il est gratuit sur pleins de plateformes de téléchargement légales).

      Supprimer
  4. Une nouvelle amusante mais effectivement un peu courte. Comme toi, c'est surtout la première partie avec les préparatifs de Noël que j'ai appréciée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé ça drôle mais j'en voulais plus ! Et puis, voir Agatha rater ses plats, c'est toujours aussi drôle ;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine