Poppy Wyatt est un sacré numéro


Sophie Kinsella



Photo de couverture / Blog / Avis / 9782714453174 / Belfond



4e de couverture :



Grosse tuile pour Poppy Wyatt : alors qu'elle doit dîner dans quelques heures avec son futur mari Magnus et les terrifiants parents de ce dernier, pas moyen de trouver sa bague de fiançailles. Et une cata n'arrivant jamais seule, on vient de lui voler son téléphone.

Miracle : là dans une poubelle, un portable ! En un rien de temps, Poppy reprend les choses en main :

  1. Appeler les copines pour le soutien moral
  2. Expliquer à Sam, le dubitatif propriétaire dudit portable, que pitié, c'est juste un emprunt
  3. Tenter de joindre Magnus, aux abonnés absents, et Lucinda, l'hystérique organisatrice du mariage, elle aussi étrangement injoignable
  4. Prévenir Sam de certains messages compromettants pour sa carrière. Ou pas...
  5. RETROUVER CETTE FICHUE BAGUE (sous peine de finir vieille fille)
La mission s'annonce délicate, et il faudra à Poppy une bonne dose d'humour et pas mal de sang-froid pour comprendre que les apparences sont souvent trompeuses et découvrir que l'amour est parfois simple comme un texto...



Mon avis :

Une bonne dose de bonne humeur


Après Samantha bonne à rien faire me voici de nouveau avec un livre de Sophie Kinsella et une de ses héroïnes capable de se mettre dans des situations très délicates et de s'en sortir avec des moyens jamais orthodoxes mais toujours très drôles !

Poppy doit donc retrouver la bague de fiançailles appartenant à la famille de son fiancé Magnus. Malheureusement pour elle, cela ne va pas être de tout repos surtout qu'elle doit affronter ses beaux-parents dont l'occupation principale est d'écrire des articles universitaires dont on ne comprend même pas le titre puis de s'affronter entre membres de la même famille sur des plateaux de télévision.
Et on ne peut pas dire que Magnus l'aide à se mettre en valeur en disant qu'elle a écrit un mémoire lors de ses études de kinésithérapeute.

La perte de sa bague de fiançailles puis de son téléphone va lui permettre de rencontrer Sam. 
Et là, bien sûr on se doute de ce qui va arriver à la fin.
Bien sûr Sam est tellement parfait !
Bien sûr Sam ressemble un peu trop à Luke Brandon, le très patient époux de notre accro du shopping préférée !
Et bien sûr nous aimerions toutes rencontrer un Sam ! Sophie Kinsella devrait certainement nous dire si elle puise son inspiration en décrivant des hommes réels et si c'est le cas où nous pouvons rencontrer les modèles.

J'ai adoré ce livre. Qui met beaucoup de baume au cœur. Qui nous divertit. Qui nous fait sourire. Qui nous fait rire. Qui nous vide la tête. Qui fait du bien !

J'ai adoré les SMS échangés entre Poppy et Sam : tellement dans l'air du temps. Et cette Poppy qui est bienveillante avec tout le monde. 
J'ai adoré ce Sam patient, drôle et adorable. 
Et j'ai adoré leur histoire !

Un excellent roman drôle et léger avec deux personnages plus qu'attachants !






Commentaires